
Le FENIX Toulouse Handball tient en échec Flensburg, un nouvel exploit dans l'histoire du FENIX.
Avant la rencontre, nous imaginions des Allemands revanchards par rapport à l'égalité de la semaine, et ça a été le cas !
Dès l'entame de la rencontre Flensburg impose directement son rythme, sans laisser le moindre espace à nos Toulousains. Les coéquipiers de Niko Mindegia se retrouvent à de nombreuses reprises en échec, mais ne baissent pas les bras. Effectivement au court de cette période le FENIX s'adapte et trouve de nombreuses solutions permettant de recoller au score, et rentrent au vestiaire avec seulement 2 buts d'écart.
Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions qu'en première période. Mais cette fois ci, le FENIX a un peu plus la grinta, comme on dit ! Poussés par un Palais des Sports incroyable, nos joueurs reviennent à égalité dans cette rencontre. Et vient alors une fin de match irrespirable, à 1min de la fin du match le FENIX est mené de 2 buts. Et là, la magie du handball opère. Le FENIX marque 1 premier but, puis un deuxième pour revenir à égalité, laissant exploser tout le Palais des Sports.
Ce soir se rajoute donc une belle histoire à raconter dans l'histoire du FENIX Toulouse Handball.
LA RÉACTION DE JEF LETTENS -
"’C'est une soirée incroyable ! On n’a jamais lâché ! On a toujours cru, on a toujours eu la foi pour y arriver, même si on était à 3 buts derrière à 32min de la fin. C’est juste l’immense caractère de l’équipe qui fait aujourd’hui la différence. Il y avait des sifflets des deux côtés qui étaient un peu litigieux, mais à la fin ça nous sourit un peu pour en sortir avec un match nul. Avec toutes les belles énergies qu’on a données, on a vraiment mérité ça.
Je pense qu’on s’est donnés la chance d’avoir un match nul ou de gagner contre cette équipe, maintenant il reste encore un dernier match et il va falloir le gagner pour être au mieux placé pour la suite de la compétition.
Le public nous a poussé et nous a aidé pour mettre la chaleur quand eux étaient dans des moments chaud. Quand le public est comme ça c’est une ambiance incroyable pour jouer, donc j’espère qu’ils seront au rendez-vous pour le prochain tour aussi."