QUAND LE VERT TE MET DANS LE ROUGE
Après cette longue trêve, on pouvait espérer retrouver un groupe au complet; malheureusement le plaisir généré par le retour de Matt Piovan et Idris Firmesse, absents depuis le printemps dernier, était tempéré par les absences de Martin Guibert (cheville) et Vojin Cabrilo (ménisque).
Malgré ce handicap, pour cette très importante rencontre de reprise, on espérait, après une première partie de saison cahotante, voir les voyants passer au vert. On a surtout vu le vert de la tunique Usamiste imposant son dynamisme au fil du match après une entame équilibrée (12 - 12 à la 22ème).
La défense toulousaine, trop attentiste et trop perméable, cédait trop souvent alors que les buteurs se heurtaient à Thibault Le Bourhis, le gardien nimois (18 arrêts au final).
Le retard de 3 buts à la pause (15 - 18) ne semblait pas insurmontable et coach Ternel n'hésitait pas à secouer les esprits...vertement ! Hélas, malgré une belle copie rendue par Louis Marquet Baurès, la reprise se révélait trop approximative et poussive pour espérer renverser la tendance (16 - 22 à la 35ème, 23 - 30 à la 47ème).
Cet écart maximal de 7 buts pouvait laisser craindre qu'on s'achemine vers une "correction". Une révolte tardive et 11 buts inscrits en autant de minutes redonnait au score une dimension moins humiliante (34 - 37).
On ne peut ignorer que la situation comptable reste préoccupante et il faut se persuader que toutes les énergies doivent se mobiliser pour les rencontres à venir (prochain match à Draguignan samedi 10)
by Alain Raynal
Stats:
ALBOUY Timéo 7 sur 13 dt 4 sur 5 pen
ARRIUBERGÉ Mathias
BRIET Baptiste 5 sur 7
CALMÈS Yoran 1 sur 2
CLAIRE Servilien 5 sur 6
DISCAMPS Maxime 4 sur 10
FIRMESSE Idris 2 sur 2
GARDENT Matis
MARQUET BAURÈS Louis 4 sur 7
PIOVAN Matt 0 sur 3
RALAMBOFIRINGA Ialy 3 sur 5
Arrêts:
LAURENT DE VALORS Simon 4 arrêts sur 23
MARCHIS Gabriel 6 arrêts sur 23