Montpellier HB 33 FENIX 32 (19 - 17)
K.O. SUR LE GONG
Ce match n'avait pas de réel enjeu sportif sinon celui de céder la dernière place du classement. Il devait également s'inscrire dans la continuité de l'état d'esprit affiché la semaine dernière contre Bordeaux.
Mais c'était également l'occasion d'intégrer de jeunes pousses de l'équipe U18 qui avait malheureusement échoué dans sa quête du final four de la catégorie le week-end dernier.
Ils étaient trois à bénéficier de cette opportunité de se confronter au champion de France en titre de la N1: Sacha Barbeau, Romain Lafon et Rafael Pinot-Peyruse.
Même si elle n'a rien d'infamant, Romain Ternel se montre évidemment quelque peu déçu par cette nouvelle défaite. On comprend sa contrariété quand on sait qu'elle fut concédée sur le gong (le 33ème but victorieux du MHB fut inscrit à 3 secondes du terme).
Il soulignera malgré la déconvenue finale que de bonnes périodes sont à prendre en compte pour jauger l'état d'esprit de l'équipe...
Le début de rencontre où le Fenix tint le score (5 - 8 à la 10ème) en imposant son rythme.
Mais aussi les dix dernières minutes où le Fenix, après avoir été quelque peu distancé (26 - 22 à la 42ème) , recollait au score (32 - 32 à la 59ème ) grâce aux inspirations de Baptiste Briet, aux réalisations de Servilien Claire et de Ialy Ralambofiringa et enfin à la belle prestation de captain Simon.
Tout en concluant...
"Un match en demi teinte à l'image de ce que l'on a fait tout au long de la saison."
Romain, é Ternel perfectionniste 🤗 prépare déjà le rebond de la saison prochaine.
By Alain Raynal
Stats:
ALBOUY Timéo 6 sur 9 dt 1 sur 2 pen
BARBEAU Sacha 1 sur 2
BRIET Baptiste 8 sur 9 dt 3 sur 3 pen
CABRILO Vojin 1 sur 2
CALMÈS Yoran
CLAIRE Servilien 4 sur 5
FIRMESSE Idris 2 sur 2
GUIBERT Martin 2 sur 5
LAFON Romain 1 sur 1
PINOT-PEYRUSE Rafael
RALAMBOFIRINGA Ialy 6 sur 7
ROBERT Jérémy 1 sur 1
Arrêts:
LAURENT DE VALORS Simon 9 arrêts
MARCHIS Gabriel 5 arrêts