Communiqué officiel 14/04

visu arre^t champiuonnat

Le championnat est définitivement arrêté !

Réuni ce jour par visio conférence, le Comité Directeur de la LNH a défini les modalités de clôture de la saison 2019-2020 en décidant de geler le championnat de LIDLSTARLIGUE.

La saison est donc définitivement terminée, aucune compétition ne reprendra.

Cet arrêt brutal s'accompagne de mesures permettant de préparer la saison prochaine dans les
meilleures conditions possibles pour tous :

- Classement arrêté à la date de la dernière rencontre jouée
- Pas de relégation de Lidl starligue vers la Proligue
- Passage à 16 en Lidl starligue dès 2020/2021

Suite à une excellente première partie de saison, le FENIX se retrouve donc 5 ème avant l'arrêt forcé, en position de participer à l'European Handball League, la nouvelle compétition européenne mise en place par l'EHF dès la rentrée prochaine.

à ce jour, le Président essaie d'évaluer les conséquences sportives et économiques que provoque cette situation inédite. Un tour de table avec l'ensemble des partenaires institutionnels, publics et privés permettra dans les prochaines semaines de mesurer l'impact de cette crise et la capacité du club à relever l'ensemble des défis qui lui sont proposés.

Dès que les mesures de restrictions sanitaires permettront de reprendre une activité normale, nous
proposerons à tous les membres de la communauté FENIX (partenaires, abonnés, supporters...) un projet d'adhésion pour 2020/2021 tenant compte à la fois des annulations de fin de saison mais aussi des opportunités nouvelles pour l'an prochain.

Les valeurs de solidarité, de cohésion et d'unité permettront à tous de sortir de cette crise le moins douloureusement possible et nous sommes impatients de pouvoir à nouveau vous accueillir et vous retrouver au Palais des Sports pour "Vibrer FENIX !"