Victoire de la Nationale 1 face à Lyon : le résumé !

centre

UN MATCH RÉFÉRENCE 

Il faut bien se l'avouer, on était plutôt inquiet au moment d'affronter une des équipes ambitieuses de la poule (3ème la saison dernière). 

Une préparation laborieuse ponctuée de productions approximatives sur les rencontres d'avant saison, un travail en effectif réduit en raison des besoins de l'effectif professionnel ne pouvaient que générer de gros doutes sur la capacité pour ce groupe jeune et assez largement renouvelé de bien gérer ce match inaugural. 

L'absence sur la feuille de match des 2 gardiens titulaires (Simon Laurent de Valors et Gabriel Marchis) constituait un motif d'inquiétude supplémentaire.

Que croyez-vous qu'il arriva ?

Et bien, on assista à une prestation de premier ordre, très aboutie sur le plan offensif où chacun contribua à ce mixt de précision et d'efficacité qui mit rapidement les lyonnais à distance (17 - 11 à  la 22ème; 21 - 14 à la  27ème).

Côté défensif,  les inquiétudes  furent vite balayées par la solidité du dispositif mais surtout par la belle prestation du jeune Ioan, qui sans complexe, "Bernat"  souvent les tireurs adverses en multipliant les arrêts dont certains improbables (8 en 1ère, 13 au total).

Au final une magnifique victoire (39 - 35), sans gros temps faible, presque sans trembler, qui vient récompenser cette nouvelle génération en construction.

L'objectif de coach Ternel est de se mettre rapidement à l'abri sur le plan comptable. Il ne pouvait espérer meilleure entame pour mettre son équipe sur la bonne trajectoire.

 

Stats:

ALBOUY Timéo 11 sur 11 dt 7 sur 7 pen

BOURI Raphaël 1 sur 2

BRIET Baptiste 3 sur 6

CABRILO Vojin 0 sur 4

CALMES Yoran 2 sur 2

CLAIRE Servilien 0 sur 2

DISCAMPS Maxime  3 sur 6

GUIBERT Martin 3 sur 4

MARQUET BAURES Louis 2 sur 3

RALAMBOFIRINGA Ialy 5 sur 7

ROBERT Jérémy 4 sur 4

TUXAGUES Sam 5 sur 5

 

Arrêts:

BERNAT Ioan 13 sur 45

ASTIER Thibault 0 sur 3

 

By Alain Raynal