Première défaite pour la Nationale 1 !

n1

NÎMES 31 FENIX 26 (15 - 14)

On ne peut pas cacher que cette première défaite de la saison est une  véritable déception. Le succès initial contre Lyon avait laissé penser que cette équipe s'était construit en peu de temps une ambition, une discipline collective, une détermination qui lui permettrait de voyager.

On n'a pas retrouvé grand chose de ces ingrédients qui avaient enthousiasmé le Palais des Sports la semaine précédente. Sauf à l'entame de la rencontre où  Vojin Cabrilo, par deux fois, mettait les siens sur une dynamique prometteuse. Simon Laurent de Valors de son côté faisait le job.

Cette embellie (2 - 6 à la 8ème) fut, en fait, de courte durée. Surpris par ce départ en fanfare, les Nîmois reprenaient progressivement le fil du match par l'intermédiaire de Rémi Peyre et Reyan Zuzo, meilleurs buteurs des gardois, pour recoller à la 24ème (11 - 11) et mener à la pause (15 - 14).

On assista ensuite à un lent décrochage des troupes de Romain Ternel qui aboutit à un écart maximal et quasiment rédhibitoire à la 48ème (28 - 22).

Malgré une défense 1-5 ambitieuse et efficace avec Servilien Claire en tête de gondole, le trop grand nombre de pertes de balles ne permettait pas de revenir dans le match.

La stabilisation des performances est un long cheminement. Nos jeunes et leur coach ne vont pas manquer de jauger les insuffisances révélées par cet échec. 

Il convient de toute manière de se refaire rapidement une santé mentale, de générer un boost pour accueillir Draguignan qui va se présenter samedi à Toulouse fort de ses deux succès initiaux.

 

Stats:

ALBOUY Timéo 7 sur 8 dt 4 sur 4 pen

ARRIUBERGÉ Mathias

          BOURI Raphaël 

BRIET Baptiste 2 sur 3

CABRILO Vojin 3 sur 4

CALMÈS Coran 0 sur 1

CLAIRE Servilien 3 sur 5

DISCAMPS Maxime  1 sur 4

GUIBERT Martin 4 sur 6

RALAMBOFIRINGA Ialy 5 sur 6

ROBERT Jérémy 1 sur 3

 TUXAGUES Sam 0 sur 1

 

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 8

BERNAT Ioan 4

 

By Alain Raynal