NATIONALE 1 : FENIX 34 BOURGOIN JALLIEU 27

aa

Le FENIX se sent pousser des ailes 🤗

 

19 dès 34 buts toulousains inscrits par les 4 ailiers : Dino Jambrès (2), Ialy Ralambofiringa (5), Servilien Claire (5) et Timéo Albouy (7)...le résultat d'une réelle volonté collective pour mettre le partenaire en situation favorable et l'envie de mordre dans tous les ballons pour favoriser le jeu rapide (11 buts).

Tout le monde connaissait l'importance de cette rencontre pour tenter de rompre l'enchaînement des déconvenues qui ont jalonné ce début de saison.

La main mise du FENIX sur le premier quart du match (12 à 6 à la 17ème) confirmait la volonté de ne pas lâcher un pouce de terrain en bousculant les isérois et en bonifiant tous les ballons récupérés.

Mais les berjaliens n'étaient pas venus sur les bords de la Garonne que pour profiter de l'exceptionnelle douceur automnale...en effet, ils effectuaient un premier rapproché avant le repos (17 - 14). Puis profitant de quelques approximations des fenixous à la reprise, ils reprenaient progressivement le fil du match pour reprendre le score à la 41ème (20 - 21).

Le spectre d'une rechute et d'un nouvel échec se profilait.

Un "resserrage de boulons" de coach Ternel s'avérait nécessaire et se révélait  salutaire.  Quentin Didelot, discret dans le premier acte, remettait ses coéquipiers sur les bons rails en inscrivant une belle série (26 - 21 à la 48ème).

Dorian Jargeac et Servilien Claire "faisaient le boulot" pour tuer définitivement le match et Captain Simon alignait 4 arrêts dans les 5 dernières minutes pour assurer un écart conséquent (34 - 27).

Dans la situation encore précaire au classement (11ème avec 15 points), toutes les rencontres à venir restent des objectifs importants. Celle de samedi prochain à Lyon Caluire pourrait se révéler décisive pour confirmer le rebond amorcé.

 

LES STATS :

BRIET Baptiste 3/4

PIOVAN Matt 0/1

JARGEAC Dorian 5/7 dt 2/2 pen

FRICAN  Théo 1/3

ROBERT Jérémy 0/1

DIDELOT Quentin 5/7

OULIEU 1/1

FIRMESSE Idris 

RALAMBOFIRINGA Ialy 5/6

CLAIRE Servilien 5/5

ALBOUY Timéo 7/10 dt 3/4 pen

JAMBRÈS Dino 2/2

LAURENT DE VALORS Simon 9/25 dt 1/3 pen

FERRIER Kylian 4/14