Pour renforcer sa base arrière en vue de la prochaine saison, Philippe Gardent et son staff ont jeté leur dévolu sur l'arrière gauche suédois Markus Olsson. Âgé de 28 ans, mesurant 1 mètre 90 pour 93 kg, le natif de Karlshamn évolue aujourd'hui à Skjern au Danemark.
Habitué aux joutes européennes, le droitier dispute actuellement la Champions League avec pas moins de 78 réalisations à son actif, ce qui fait de lui le 3ème meilleur buteur de la compétition. Qualifié pour les quarts de finale, après avoir éliminé Vezprem (le futur toulousain a inscrit 7 réalisations sur l'ensemble des deux rencontres), Skjern disputera sa place pour le Final Four face au HBC Nantes (aller le 22 Avril puis retour le 29 Avril). En championnat, Markus Olsson et les siens occupent la seconde place du podium; l'arrière gauche culmine à 114 buts en 26 matchs.
Markus, pourquoi as-tu décidé de rejoindre le FENIX ?
Lorsque le club m'a contacté, j'ai tout de suite été très intéressé. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos du club. Beaucoup de bons joueurs ont joué ou jouent encore à Toulouse, c'est un gage de qualité indéniable. D'un point de vue personnel, j'étais aussi désireux de venir en France. Toulouse me semble être une très belle ville pour moi et ma famille, ce qui compte aussi énormément.
Pour la première fois de ta carrière, tu vas évoluer en Lidl Starligue. Quel est on ressenti personnel à ce sujet ?
Je suis vraiment très excité à l'idée d'évoluer dans ce championnat. La Lidl Starligue ne cesse de se renforcer, avec des clubs qui se structurent et bon nombre d'internationaux qui viennent garnir les rangs de plusieurs clubs déjà performants. Je m'attends à un championnat très relevé avec une beaucoup de travail athlétique et tactique. Je suis aussi impatient d'en apprendre plus sur le "handball à la française" et j'espère que cela m'apporter beaucoup.
Selon toi, que peux-tu apporter à l'équipe actuelle ? Quels sont tes points forts ?J'espère pouvoir apporter ma joie de vivre au sein du collectif, je sais d'ailleurs déjà que le groupe vit très bien ensemble, ce qui est une très bonne chose. D'un point de vue handballistique, j'aime jouer rapidement et être en mouvement constamment pour trouver les décalages.
As-tu déjà entendu parler de Toulouse ?Je connais bien Fredric Pettersson puisque c'est un ancien coéquipier. J'ai beaucoup échangé avec lui à ce sujet et il ne m'a dit que du bien au sujet de Toulouse. Je n'y ai jamais été personnellement mais tout laisse à penser que c'est une ville confortable. Je suis impatient d'en apprendre plus et de découvrir les différents quartiers de la "Ville Rose". Je me suis déjà un petit peu renseigné sur Wikipédia (rires).