Le FENIX assure

fenix ivry

La FENIX Army affrontait hier soir Ivry pour la 10e journée de Lidl Starligue. Les toulousains, toujours invaincus à domicile, ont imposé leur rythme à leur adversaire qui n’a pas su faire face. Les coéquipiers de Jef Lettens remportent le match 32 à 23 !

 

Un match sans grand suspense

« On a mis beaucoup d’intensité en défense dès l’entrée, déclare le gardien Jef Lettens, donc ça a facilité le travail derrière. » En effet, après trois minutes de jeu, les toulousains menaient déjà 3 à 0. Contrairement à leur habitude, les joueurs de Philippe Gardent n’ont pas eu de gros temps faible. Cela leur a notamment permis de maintenir l’écart jusqu’au bout. « C’était important de finir avec un grand écart comme ça, pour nous rassurer encore et rester dans notre bonne dynamique. » ajoute le gardien belge. « On se disait qu’on devait rester compacte en défense et être costauds sur les extérieurs. Ça nous a bien réussit. Depuis la reprise après la trêve internationale, on défend vraiment bien, déjà contre Nantes et là ça fait trois matchs qu’on enchaine avec moins de 25 buts. C’est important pour nous et il faut qu’on continue sur cette lancée. »

 

Jef Lettens, de retour pour de bon !

Le gardien titulaire nous a fait une petite frayeur en se blessant en début de saison. Il est cependant de retour sur le terrain, prêt à parer toutes les attaques. « Ça va beaucoup mieux et je me sens plus à l’aise aussi dans les cages. Ça a été dur pendant deux matchs, notamment contre Aix et Nîmes où je revenais et où je n’étais pas encore dans le rythme. Mais là ça va beaucoup mieux ! » nous assure-t-il. Malheureusement, Jef doit de nouveau faire face à l’absence de Cesar Oliveira. « C’est surtout le soutien que l’on cherche entre les deux gardiens. C’est surtout dommage pour lui, parce que je veux qu’il soit avec nous sur ce qu’on est en train de vivre. Après c’est essayer d’être toujours aussi serein. C’est un travail qu’il faut faire. »

 

Prochain match : Créteil

« On prend match par match. Là, on a fait Ivry, et Créteil ça sera pareil ! « Il faut qu’on mette beaucoup d’intensité, ce qu’on fait depuis le début. » affirme le belge de 29 ans. Créteil, actuellement dernier du classement, peut être source de surprise. Après avoir mené le PSG pendant 20 minutes lors de cette journée, cette équipe peut être capable d’exploiter les points faibles des FENIX. « Ce sera un match au couteau encore. Ils vont se dire que c’est peut-être une équipe qu’on peut prendre, donc à nous de faire le boulot et de rester sereins. »

 

Gaelle GUESDON