La N1 fait match nul face à Billière !

jeunes

33 - 33 PAS NUL DU TOUT 

Quand tu pars en vacances et que tu es dernier de la classe (12ème - 10 points), tu dois essayer de comprendre pourquoi et surtout réagir.

Les raisons qui expliquent les errances de ce premier tiers de championnat que l'on peut considérer comme inquiétant, elles sont, comme toujours en la circonstance, multiples. 

Sans les hiérarchiser on peut retenir:

- la jeunesse d'un effectif renouvelé (mais c'est le lot de tous les centres de formation) qui met du temps à construire son identité.

- l'absence de joueurs blessés (Matt Piovan, Idris Firmesse) qui sont sur le flanc depuis le printemps. Leur expérience fait cruellement défaut dans les rotations et pour stabiliser secteur offensif et défensif.

- le rendement de notre base arrière souvent en déficit de confiance et de performance.

La réaction? elle devient vitale quand, à Billère, tu te retrouves mené de 5 buts à la pause (17 - 12) et que semble se profiler une nouvelle déconvenue.

Et elle est venue, superbe, et d'une certaine façon rassurante pour d'abord recoller au score (22 - 22 à la 41ème) grâce entre autres à une défense conquérante, puis croire à un succès rédempteur à 10' du terme (25 - 28). 

Un poil de malchance ou au choix un manque de Pau, une dose de précipitation faisaient partiellement échouer sur le fil cette révolte salutaire. (égalisation de Billère sur pénalty à la 60ème).

Malgré tout, on retiendra qu'après avoir touché le fond, le rebond est amorcé. On espère se rapprocher de la surface dès le 12 novembre pour la réception de Nousty.

 

Stats:

ALBOUY Timéo 7 sur 9 dt 4 sur 4 pen

ARRIUBERGÉ Mathias 

BOURI Raphaël 

BRIET Baptiste 5 sur 6

CABRILO Vojin 3 sur 5

CALMÈS Yoran 2 sur 4

CLAIRE Servilien 5 sur 6

DISCAMPS Maxime 

GUIBERT Martin 3 sur 8

OULIEU Adrien 

RALAMBOFIRINGA Ialy 3 sur 4

ROBERT Jérémy 5 sur 6

 

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 8 arrêts 

MARCHIS Gabriel 2 arrêts