CENTRE DE FORMATION : LE PARCOURS DE MAXIME DISCAMPS AU MONDIAL U21

FFHandball - IconSport
© FFHandball - IconSport

 

Appelé pour la première fois en avril dernier, Maxime DISCAMPS a une nouvelle fois été convoqué avec l'Équipe de France U21 cette fois-ci pour disputer le Mondial 2023 qui se déroulait en Allemagne et en Grèce du 20 juin au 2 juillet. 

Si la compétition s'est achevée hier soir avec la victoire de l'Allemagne, faisons le point sur le parcours de Maxime et l'Équipe de France durant ce Mondial. 

Les Bleus commencent la compétition plutôt bien avec 2 victoires sur 3 matchs lors du tour préliminaire face aux Etats-Unis (17-45) et la Pologne (37-33). Les choses se corsent dès le tour principal lorsque la France se retrouve dans la même poule que l'Allemagne, pays hôte. Mais avec seulement 1 victoire face à la Tunisie (42-31), ils terminent 3ème ce qui ne leur permet pas d'accéder aux phases finales du Mondial. Ils disputeront toutefois des matchs de classement. Après une large victoire face au Brésil (35-21), les jeunes bleus auront moins de chance avec l'Espagne (36-42). Résultat la France termine à la 11ème place de ce Mondial U21. 

De son côté, Maxime aura disputé 5 matchs sur 7. Avec 15/29 buts marqués, on retiendra la très belle performance de notre jeune joueur du Centre de Formation lors du match face aux Etats-Unis, notre Toulousain 7 buts sur 9 ! 

 

LES MOTS DE MAXIME 

"Ça s'est très bien passé, c'était une excellente expérience et le groupe était super ! 
En ce qui concerne nos résultats, on n'est pas passé loin d'une qualification en quart de finale, mais malheureusement, on a enchaîné deux défaites certes d'un seul but à chaque fois, mais il suffit de pas grand chose et on le paye cher. Mais une chose est sûre c'est qu'on apprend de nos erreurs et c'est ce qui nous fait grandir. 
J'étais très content de faire partie de cette équipe et de pouvoir évoluer avec le groupe, ce que je retiens, c'est que c'était une expérience très enrichissante pour moi !"