Velkommen Kasper KISUM !

Kasper Kisum 1

 

Kasper KISUM ici sous les couleurs du TVB Stuttgart 1898 - Crédit photo : Baumann

 

 

Après la prolongation de Ferran SOLE SALA et Philippe GARDENT, le FENIX continue de s'armer pour la saison 2017-2018. En quête d'un arrière gauche depuis l'annonce du départ de Vasko SEVALJEVIC à Tremblay, le staff toulousain a jeté son dévolu sur le danois Kasper KISUM.

 

 

Âgé de 24 ans, mesurant 1 mètre 97 pour 99 kilos, Kasper a acquis de l'expérience dans le championnat danois, puis allemand. Il est notamment passé par Ringsted, Flensburg et Stuttgart. Il porte actuellement les couleurs de Hanovre, là où les joueurs sont surnommés "Die Recken" ("Les Guerriers").

 

 

En 2010-2011, alors qu'il évolue à Holte IF au Danemark, il termine la saison plus jeune meilleur buteur du championnat danois. Kasper a également joué pour la sélection nationale danoise avec laquelle il a marqué 61 buts. Avant de rallier définitivement la Ville Rose, découvrez ses impressions quant à ce nouveau challenge.

 

Kasper, avant toute chose, comment te sens-tu maintenant que tu as signé au FENIX Toulouse Handball ?

K.K : "Je me sens très bien. Je suis convaincu d'avoir pris la bonne décision en signant à Toulouse. Le projet que m'a proposé le club est ambitieux et j'ai hâte de montrer à l'équipe et aux supporters ce dont je suis capable."

C'est la première fois de ta carrière que tu vas évoluer dans le championnat français qui ne cesse de s'améliorer. Est-ce un moyen pour toi de passer un nouveau palier ?

K.K : "J'ai regardé quelques matchs à la télévision, j'ai même eu l'occasion de m'entraîner avec l'ensemble du groupe et de découvrir les infrastructures. Je pense que le style de jeu pratiqué ici, à la fois rapide et très physique me conviendra parfaitement parce que c'est celui que j'aime. Il est évident que me confronter aux autres équipes de ce championnat relevé, avec de nombreux grands joueurs, me permettra de passer un cap."

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous décrire ton style de jeu afin de patienter avant de te voir sur le terrain ?

K.K : "J'aime jouer un handball créatif et participe à toutes les phases de jeu, à la fois offensives et défensives. Je n'ai pas peur d'aller au duel et j'accorde beaucoup d'importance à l'approche tactique d'un match. J'ai vraiment hâte de rencontre un peu plus mes futurs coéquipiers pour pouvoir échanger sur nos différents styles."

Avant de te laisser et de te dire à la saison prochaine, as-tu un petit mot pour les supporters ?

K.K : "À vous tous qui supportez le FENIX, j'ai énormément hâte de vous rencontrer lors de notre premier match à domicile la saison prochaine  et lors des suivants où nous nous battrons ensemble pour remporter chaque match."