Une saison qui démarre plus que bien

La FENIX Army débute la saison 2019-2020 contre Saint Raphaël. La saison passée, les deux équipes étaient au coude à coude finissant respectivement 8 et 7e au classement général. La nouvelle saison est l’occasion de départager les deux clubs. Le match, aura été plein de rebondissements, mais Toulouse s’impose à la toute dernière seconde. Le FENIX remporte sa première victoire sur le score de 33 à 32 !

 

L’envolée toulousaine en première mi-temps

 

Le FENIX commence fort avec notamment un gardien en excellente forme. Si Saint Raphaël n’arrive pas à percer la défense toulousaine, les nouvelles recrues toulousaines Ayoub Abdi et Luc Steins enchainent les buts. Les toulousains profite de la difficulté rencontrée par ses adversaires pour creuser l’écart. Le gardien Jef Lettens est un rempart quasi-infranchissable qui donne du fil à retordre à Saint Raphaël. On retiendra notamment son extraordinaire triple arrêt ! Mais après deux temps morts, Saint Raphaël semble se reprendre et inscrit 5 buts en six minutes. Le Fénix réagit aussitôt et troque à plusieurs reprises son gardien contre un 7e joueur en attaque. Ferran Solé Sala et Pierre Soudry prennent alors la main pour creuser l’écart de points.

 

Une grosse frayeur pour le FENIX

 

Après avoir conclu la première mi-temps sur un score de 20 à 12, le Fénix Toulouse Handball est vite rappelé à l’ordre par Saint Raphaël. En effet les visiteurs de ce match semblent avoir retrouvé leurs moyens lors de leur passage au vestiaire. L’écart se réduit dangereusement tandis que la tension monte de plus en plus au sein du Palais des Sports toulousain. Les fautes et les pertes de balles s’enchainent des deux côtés. Un point seulement sépare les deux équipes qui tentent le tout pour le tout pendant les cinq dernières minutes. Le jet de 7 mètre sifflé à seulement quelques secondes de la fin du match en faveur de Saint Raphaël semble être le coup de grâce alors que le score n’est que de 32-31. Il reste moins de 15 secondes, les deux équipes sont à égalité quand Nori Benhalima inscrit son premier but de la soirée sur le buzzer !

 

La victoire est Toulousaine !!!

 

Article par CLATOUFISH (http://clatoufish.yo.fr/wp/)