SARAN VS. FENIX (J2 - LSL) - "ETRE PLUS RÉGULIER QUE LA SAISON PASSÉE"

 
Crédit photo : Marie CAMPION

 

Après une victoire in extremis face au Pays d’Aix Université Handball, les hommes de Philippe GARDENT poursuivent leur travail. Cette semaine, le FENIX Toulouse Handball se rend à Saran, déplacement que le groupe aborde avec beaucoup de concentration. Avant son départ pour le Loiret, Alvaro RUIZ SANCHEZ nous livre ses premières impressions sur cette nouvelle saison :

 

 

Comment trouves-tu l’ambiance au sein du groupe depuis le début de la saison ?

 

"Il y a une bonne osmose dans le groupe. Je le ressens surtout sur les temps de travail. La préparation est un moment important car c'est là que le groupe se soude et que les nouveaux peuvent faire connaissance avec le staff et les joueurs. De cette façon, nous les avons rapidement intégrés. Nous sommes tous des gars sympas et d'un bon vivant naturel, c’est donc plus facile de créer rapidement des liens. Les seuls difficultés que nous rencontrons sont liées à la barrière de la langue dans certains cas prévis. Il est encore difficile pour eux de s’exprimer en français. Du coup, pour l’instant, nous nous en sortons avec l’anglais ! Mon anglais n’est pas très bon mais pour dire quelques mots et faire des blagues, je n'ai jamais eu de difficultés ! (rires)"

 

Comment abordez-vous ce début de saison après cette première victoire ?

 

"Nous avons en tête la saison dernière. Nous avons vu que nous étions capables d’accrocher la cinquième place. Nous nous sommes battus jusqu’au bout pour atteindre cet objectif et nous avons échoué de peu. Une chose est sûre, il faudra être plus régulier que la saison passée. Il est maintenant important d’avoir cela en tête pour la nouvelle saison afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs."

 

Quels sont tes objectifs pour cette année ?

 

"Pour cette année, j’aimerais avoir plus de régularité dans mon jeu afin de devenir un joueur plus complet. Cette objectif repose à la fois sur l’attaque, le jeu d’équipe et la précision au shoot. Je souhaite aussi m’améliorer en défense pour devenir un grand défenseur (rires)."

 

Quels messages souhaites-tu faire passer aux supporters ?

 

"Je tiens principalement à leur dire que nous avons besoin d’eux, leur soutien a eu un impact considérable lors du match face au PAUC. S’ils sont derrière nous, je peux vous garantir que nous donnerons tout pour ne pas les décevoir."

 

Lors du dernier match, les supporters ont assisté à un but venu d'ailleurs, sûrement l'un des plus beaux de la saison. Une question que beaucoup se posent : comment as-tu réussi ce tir ?

 

"J'ai reçu beaucoup de messages à ce sujet ! C’est typiquement le genre d’exploit que tu réalises uniquement pendant un match. Sur le moment, tu es dans l'action, l'adrénaline de la compétition et l'enjeu font que l'on tente des choses sans forcément réfléchir. S'il fallait le refaire aujourd'hui, j'aurais sûrement plus de difficultés, je serai même capable de me faire mal (rires) !"

 

 

LE SARAN LOIRET HANDBALL EN QUELQUES CHIFFRES :

 

> Le club débute sa 2ème saison en Lidl Starligue où il a terminé à la 12ème place l’année passée.

 

> Lors de la première journée, Saran est allé s'imposer du côté de Cesson sur la plus petite des marges : 29-30.

 

> Sur la saison 2016/2017,  Saran a été l'une des bonnes surprises du championnat en déjouant bon nombre de pronostics. Les joueurs de Fabien COURTIAL ont inscrit 745 buts, soit la 7ème meilleure attaque. Avec 845 buts encaissés, le club a cependant été la pire défense du championnat.