Rémi Calvel : "On ressort de ce match avec le plein de confiance."

Tout juste après la victoire face à Cesson, Rémi Calvel a bien voulu revenir sur cette rencontre tout en se projetant sur la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Paris.

 

[caption id="attachment_2556" align="aligncenter" width="1024"]4 Homme à tout (bien) faire de l'équipe, Rémi s'est essayé à la chasuble lors de ce match (crédit photo : Pixcity)[/caption]

 

Rémi, on suppose beaucoup de satisfaction après ce match et cette victoire construite notamment sur une grosse défense ?

Depuis quelques temps, on avait montré quelques difficultés en défense donc on avait à cœur ce soir de bien défendre. C'est pour nous toujours une des clés du match et cela s'est plutôt bien passé ce soir. Collectivement, c'est une belle prestation qui en plus nous pousse à nous dépasser individuellement, donc c'est positif.

 

On vous a senti par moment sur le fil dans ce match lorsque Cesson a repris les commandes. Néanmoins, on sent que vous ne vous êtes pas affolés pour finalement prendre la mesure de cette équipe coriace. Partages-tu ce sentiment ?

C'est vrai, on a eu toujours ce petit trou avec la défense un peu moins en place en fin de première mi-temps et comme souvent dans ces cas-là, l'équipe a du mal. On a plus de ballons rapides à monter et de buts faciles à mettre. On a malgré tout limité la casse pendant ce temps faible en restant calme et on a plutôt bien réagi. Ce qui, là aussi, constitue une satisfaction car cela a déjà été un de nos points faibles auparavant.

 

Y a-t-il eu une prise de conscience après le match raté à Ivry ?

C'est clair qu'on a eu une dizaine de jours pour préparer cette rencontre face à Cesson après le non-match d'Ivry. On avait à cœur de gagner mais aussi de réaliser une belle performance notamment défensivement, je pense que c'est le cas. On ressort de ce match avec beaucoup de confiance, avec pas mal de choses positives à retenir. On va continuer à travailler de la sorte et on espère enchaîner les victoires notamment à domicile jusqu'à la fin de la saison.

 

Est-ce qu'à chaud tu penses que cette deuxième mi-temps a été une des périodes les plus abouties de la saison ?

Peut-être même si il y a eu d'autres matchs dans la saison où on avait proposé un très bon contenu notamment pendant notre belle série d'invincibilité. Ce qui n'est pas rien à Toulouse, je parle en connaissance de cause (rires). C'est le reflet d'une bonne première partie de saison malgré un manque de réussite qui aurait pu nous voir plus haut. On reste confiant même si on n'oublie pas certaines contre-performances.

 

Ce match arrive à point nommé pour bien préparer la prochaine échéance et la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à l'ogre parisien ?

On va pouvoir se tourner vers cette compétition et cet événement à Montpellier dans une belle salle qui sera pleine. Face à une équipe de Paris qu'on ne présente plus avec ses stars, mais pour moi je trouve ça superbe comme challenge, c'est également pour cela qu'on joue au haut niveau. C'est le genre de match où on va y aller à fond sans retenue pour tout casser et on verra bien ce qui se passera.