QUALIFICATION HISTORIQUE DU FENIX !
Oui c'est historique, le FENIX se qualifie pour la première fois de son histoire à la phase de groupes de EHF European League, et c'est amplement mérité pour les hommes de Philippe Gardent après la double confrontation contre A.H.C Potaissa Turda.
Après avoir partagé les points en terre Roumaine, le FENIX s'est imposé hier hoir sur le score de 31-27 !
Malgré 5 minutes d'observations des deux équipes avec quelques pertes de balles et une cage bien gardée par notre gardien Jef Lettens, c'est notre capitaine Pierrick Chelle qui ouvre le compteur du match. Il aura suffi d'ouvrir le score pour que le FENIX mène à la 6ème minute 3-0. Cet écart au compteur aura réveillé les Roumains qui recolent à 4-4 alors à la 10ème minute avec un faux rythme et casse la dynamique Toulousaine.
Avec une défense qui se durcit et en concrétisant ses tirs le FENIX, reprend la main sur le match et déroule jusqu'à la mi-temps. C'est Henrik Jakobsen qui conclut par un magnifique but dans le dos. Nos joueurs retournent aux vestiaires en menant 17-13.
Le début de seconde mi-temps est plus compliqué, Turda revient sur le terrain avec de vraies intentions surprenant notre défense à quelques reprises. Ce petit passage à vide amène l'équipe Roumaine à une réduction du score de deux buts (24-22) à la 17ème. La réaction Toulousaine ne se fait pas attendre, un temps mort de Philippe Gardent aura suffi pour relancer ses troupes jusqu'à la fin du match.
Le score final nous le connaissons, le FENIX s'impose 31-27 avec la qualification en prime !
Les stats du match !