Lidl starligue J-1 : CHAMBÉBY 24 🆚 28 FENIX
Après une très longue préparation de pré-saison et un retour au sport post-confinement, nos joueurs du FENIX se déplaçaient pour la deuxième fois de la semaine. Le match nul de mardi ayant laissé de nombreux regrets auprès de l'effectif toulousain, il ne fallait donc pas passer à côté de cette première journée de Lidl Starligue.
Et quand le FENIX a une idée derrière la tête (la victoire), nos joueurs se donnent les moyens pour atteindre cet objectif. Après 5 minutes un peu poussives des deux équipes, notre ailier gauche Nemanja Ilic ouvre le compteur de nos Toulousains sur penalty. Il faut attendre la 7ème minute pour voir le FENIX prendre l'ascendant au niveau du score, avec une action initiée par un arrêt de notre gardien Jeff Lettens et une montée de balle rapide et conclue par le capitaine Pierrick Chelle.
Grâce à un jeu rapide et une défense qui a pris confiance sur la deuxième partie de cette mi-temps, le FENIX repart au vestiaire sur le score de 12-17 !
La seconde période est à l'image de la première mi-temps, nos joueurs continuent leur course en tête avec un jeu beaucoup plus placé pour contourner une meilleure défense de la part de Chambéry. Avec Luc Steins à la tête de son attaque le FENIX, obtient même un écart de +7 au score à la 33ème minute.
Comme face à Turda en début de semaine, un passage à vide est perçu vers la 40ème minute. Mais l'équipe conserve cependant son avance grâce à de nombreux arrêts de notre gardien Jeff Lettens. Il aura fallu quelques minutes pour relancer la machine avec plus de patience en attaque et des actions finissant à l'aile droite sur le capitaine.
Combatif en défense jusqu'à la fin du match, le FENIX maintient l'écart et finit par s'imposer 24 / 28.
Maintenant place à la EHF European ligue mardi face à Turda pour se qualifier pour la phase de poules !
Stats du match !