Pour ce Clap de Fin, le FENIX s'impose 33 à 28 ! (victoire face à Nîmes)

Pour ce dernier match de la saison 2016/2017 du championnat de Lidl Starligue le FENIX s'impose 33 à 28 face contre USAM Nîmes Gard, l'Officielle ! Les coéquipiers de Rémi CALVEL, pour qui c'était son dernier match en tant que joueur ce soir, ont su maitriser à merveille leur jeu tout au long de la rencontre pour ce clap final !

Un grand merci à Rémi, Wesley, Vasko, Clément, Andreas et Petr qui tiraient leur révérence sous les couleurs toulousaines. En leur souhaitant le meilleur pour la suite ! (crédit photos : Pixcity)

 

 

Photo-3

 

UN OBJECTIF EN TÊTE

Après un mois de Mai mitigé, le FENIX devait impérativement gagner cette rencontre afin de pouvoir conserver sa 7ème place. Et c'est devant un Palais des Sports rempli de supporters motivés, que 6 joueurs s'exécutaient une dernière fois sous les couleurs du FENIX. 

L''entame du match était en faveur du FENIX avec Nemanja ILIC qui ouvrit rapidement le score (10', 7-6). Yassine IDRISSI, face à ses anciens coéquipiers de parquet, ne laissait aucun ballon franchir ses cages et permettait aux Toulousains de prendre une légère avance (15', 11-7). Et c'est en pleine forme que Maxime GILBERT, élu joueur du mois de Mai par les internautes, s'exécutait avec prouesse avant de subir le pire et devoir sortir sur blessure quelques secondes avant la fin de la première partie. C'est avec une bonne maîtrise du score que les Toulousains regagnaient le vestiaire pendant la pause. (30', 18-15).

 

FINIR EN BEAUTÉ

 

Continuant dans sa lancée et bien conscient de l'objectif à tenir, le FENIX creusait l'écart (40', 24-20). Malgré un rythme de jeux qui s'accélérait des deux côtés du terrain, et face à un gardien protégeant ses cages tel un lion devant sa proie, les Nîmois n'arrivaient pas à changer les tournures du match. C'est alors que le Capitaine Pierrick CHELLE effectuait la meilleure prestation de la rencontre et ne laissait plus de place au suspense cette fois-ci (53', 21-25). Face aux buts une dernière fois, et acclamé par les supporters toulousains, Rémi CALVEL marquait, sur un penalty, le dernier point de la rencontre. C'est en maîtrisant la défense mais également les stratégies d'attaques que le FENIX clôture la saison 2016/2017, sur une victoire qui permet aux joueurs de Philippe GARDENT de conserver la 7ème place du classement générale de Lidl Starligue.(60', 32-28). 

Un grand merci à Wesley PARDIN, Rémi CALVEL, Clément PEREZ, Vasko SEVALJEVIC, Andreas CEDERHOLM et Petr LINHART.

 Photo-2

 

 

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (4/8), Chelle (7/8), Gilbert (3/3), Ruiz Sanchez (4/4), Ternel, Pettersson (2/2), Ilic (7/10), Morency, Poitou, Calvel (1/1), Cederholm (3/5), Bonilauri, Linhart (2/2), Gardiens :  Pardin (1 arrêt à 12%), Idrissi (17 arrêts à 45%)