Nationale 1 : SAINT FLOUR 23 - FENIX 50 (8 - 25)

aa

 

LA FÊTE DU TRAVAIL... BIEN FAIT🤗

 

On ne peut pas se glorifier plus que de mesure de ce large succès devant une équipe certes courageuse, mais qui n'avait pas gagné un seul match cette saison et donc était depuis longtemps condamnée à rejoindre la N2. 

Malgré tout, le FENIX s'est attaché à mettre tout le sérieux nécessaire pour que ce match soit utile à la préparation de l'importante prochaine journée. 

La première mi-temps fut en tous plans exemplaire, en particulier dans le secteur défensif. 

Le sérieux et l'abnégation de chacun posaient des problèmes quasi insurmontables aux Sanflorains. De plus, en cette veille de jour Ferrier 🤗, Kylian multipliait les arrêts (11 sur 19 tirs) pour éteindre définitivement les Cantalous. 

L'écart final de 27 buts, laisse à comprendre que la suite fut un long fleuve tranquille, malgré une petite baisse de concentration dans le 3ème 1/4 d'heure. Le principal coupable de cette avalanche offensive fut Romain Giraudeau qui rendait la même carte que la semaine dernière (14 sur 17). 

A l'approche du sprint final, trois équipes (MHB, Ajaccio et le FENIX) se retrouvent à égalité à la seconde place du classement. 

Sans que cela constitue un objectif majeur, terminer le championnat à cette seconde place serait une formidable récompense pour ce groupe qui, bien que souvent amoindri, a su multiplier les performances. 

Le premier objectif dans 15 jours sera donc d'écarter Ajaccio puis en fonction du résultat entre Martigues et Montpellier, il faudra peut-être... sortir la calculette pour départager les ex æquos. 

 

By Alain Raynal 

 

LES STATS 

ALBOUY Timéo 7/8

BRIET Baptiste 1/1

CLAIRE Servilien 4/7

FONTÈS Louis 2/2

FIRMESSE Idris 8/9

GARDENT Matis 1/1 dont 1/1 pen

GIRAUDEAU Romain 14/17 dont 4/4 pen

JARGEAC Dorian 7/8

OULIEU Adrien 3/4

PAYET Lou

PIOVAN Matt 3/3

FERRIER Kylian 11 arrêts sur 19 soit 58%

LAURENT DE VALORS Simon 6 arrêts sur 21 soit 29%