ANTIBES 22 FENIX 23 (14 - 12)
Si, si ils l'ont fait. De toute évidence, personne n'y croyait...sauf eux.
On s'était même demandé si on allait pouvoir présenter une équipe tant les nuages s'accumulaient sur ce match de reprise.
Pas épargné par les blessures pendant la phase aller, le staff pensait pouvoir aborder cette phase retour avec un effectif plus conséquent.
Malheureusement, le dernier match de la phase aller contre Villeneuve Loubet avait envoyé au tapis Quentin Didelot et Dorian Jargeac, tous les deux obligés de passer par la "case chirurgie" et donc encore en rééducation. Servilien Claire et Matt Piovan, plus légèrement blessés pendant la préparation de l'équipe professionnelle faisaient partie des "incertains", seul Matt obtenait le feu vert du doc.
La coupe était pleine...pas tout à fait...puisque quasiment au moment de monter dans le bus pour rejoindre Antibes, Idris Firmesse et Kylian Ferrier étaient appelés avec les pros pour suppléer les forfaits de Petterson et Cantegrel.
Bon...eh bien, on va faire ce qu'on pourra.
Ah oui sauf qu'on n'a pas d'entraîneur, Romain Ternel positif à la Covid est interdit de déplacement.
Opération bricolage de dernier moment, séance tactique en visio vendredi soir, Dorian Jargeac est promu manager pour cette rencontre à haut risque.
Il n'y avait plus qu'à maîtriser une rencontre serrée, parfois heurtée.
Ce fut fait sans trembler (si, si un peu à la fin).
Pierre Frechou (11 buts) et Romain Giraudeau (7 buts) en tête de gondole coté attaque pour concrétiser la détermination de l'équipe.
Simon Laurent de Valors (14 arrêts), en ultime rempart d'une défense ambitieuse. Encore là pour sauver l'essentiel en arrêtant sans trembler une balle d'égalisation sur un tir de julien Denat, le meilleur joueur antibois.
Mais on donnera la palme à Dorian Jargeac, très "pro" dans la préparation de la rencontre, tout en calme et maîtrise qui a su s'improviser avec talent dans son nouveau rôle.
La pression est maintenant incontestablement pour Romain Ternel qui va devoir "reprendre en main" cette équipe pour la réception de Caluire samedi prochain. Il n'a pas de droit à l'erreur .
LES STATS :
Timéo ALBOUY 2 sur 6
Baptiste BRIET 1 sur 1
Louis FONTÈS 1 sur 6
Pierre FRECHOU 11 sur 17
Mathis GARDENT
Romain GIRAUDEAU 7 sur 10
Lou PAYET
Matt PIOVAN 1 sur 2
Simon LAURENT DE VALORS 14 arrêts sur 36 soit 39%