NATIONALE 1 : FENIX 34 CHAMBÉRY 32

aa

SAMEDI CHAMBÉ RIT 🤗 DIMANCHE LE FENIX SOURIT

 

Quand deux Centres de Formation se rencontrent, on assiste le plus souvent à des confrontations enlevées et incertaines. Celle ci n'a pas échappé à la règle.

Les savoyards voulaient s'inspirer de leurs aînés, vainqueurs du FENIX (31-30), la veille, dans ce même Palais des Sports.

 

VICTOIRE DES BLEUS....au Palais 🤗

Alors que les fidèles supporters poussaient leur équipe tout en gardant un oeil sur le dénouement du Mondial de foot, l'intensité ne faiblit que rarement.

L'écart au score ne dépassa jamais 2 buts jusqu'à la 45ème, moment que choisit le Fenix pour réaliser un premier mini-break (25 - 22). Puis les toulousains mirent toute leur énergie dans le dernier quart d'heure pour préserver ce succès très important (29 - 25; 32 - 28; 32 - 31; 34 - 32).

Ce ne fut pas si simple. Romain Ternel dut remanier sa base arrière au fil du match en raison des blessures successives des 2 arrières droits Quentin Didelot (dos) et Théo Frican (cheville).

Il s'appuya donc avec succès sur l'expérience précieuse de "l'ancien" Dorian Jargeac et du "boss" défensif Idris Firmesse (5 sur 6), sur la polyvalence de Servilien Claire et Timéo Albouy à nouveau irréprochable (7 sur 7), sur l'habileté manoeuvrière de Baptiste Briet (6 sur 8) et sur la force de pénétration de Matt Piovan auteur d'un nouveau "grand huit" (8 sur 10).

 

POUR MICHOU 😍

Cette phase aller "mi chèvre mi chou 🤗" se termine de la meilleure des façons et surtout dans une dynamique positive (5 matchs consécutifs sans défaite). Ce succès est également celui du fidèle staff parental, initiateur des festivités d'après match, et de toute l'équipe dirigeante qui met tout en œuvre, semaine après semaine, pour que cette équipe séduisante évolue dans les meilleures conditions. 

 

Joyeuses fêtes à tous !

 

LES STATS :

BRIET Baptiste 6/8

PIOVAN Matt 8/10

JARGEAC Dorian 2/2 

FRICAN  Théo 1/3

ROBERT Jérémy 

DIDELOT Quentin 

OULIEU 1/1

FIRMESSE Idris 5/6

MARQUET BAURÈS Louis 1/3

CLAIRE Servilien 1/2

ALBOUY Timéo 7/7 dt 4/4 pen

JAMBRÈS Dino 2/3

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 1/13 dt 0/5 pen

FERRIER Kylian 10/29 dt 0/4 pen