NATIONALE 1 : FENIX 26 - 32 NÎMES

MIKE BOURI

 

DES TOULOUSAINS PUSILLANIMES FACE À NÎMES 🤗

 

Le FENIX avait l'ambition légitime de prendre sa revanche du match aller dans le classico d'Occitanie.

Mais pour ne pas avoir su maîtriser la prolifique doublette nîmoise Esparon/Joblon auteur de 19 buts, le FENIX n'est pas arrivé à ses fins en courant après le score tout au long de la rencontre.

Une première mi-temps inquiétante où la défense centrale toulousaine aux abois permettait à une séduisante équipe nîmoise de contrôler l'évolution du score. Le FENIX s'accrochait difficilement jusqu'à la 25ème (15 -15), essentiellement grâce à la puissance de feu de Maxime DISCAMPS (5 sur 5 en 1ère mi-temps). Mais les gardois, profitant d'un temps faible de l'attaque toulousaine, posaient leur patte sur le score (15 - 19).

Un magnifique kung-fu sur le gong limitait la casse 16-19 à la pause sans véritablement dissiper les doutes accumulés.

À l'entame du second acte, une belle série de quatre buts consécutifs de Quentin Didelot et le réveil de Kylian FERRIER permettaient un "rapproché" à 22 - 23. Hélas, une série moins glorieuse de cinq tirs manqués et deux pertes de balles des locaux permettait à la "green team" de s'échapper définitivement à l'amorce du dernier quart d'heure.

Romain TERNEL avait beaucoup de mal à redynamiser ses troupes. Les absences de Baptiste BRIET et Jérémy ROBERT, retenus dans l'effectif des pros pour la rencontre contre le PSG, ne permettaient qu'un nombre de rotations limitées. Les utilisations expérimentales des ailiers  Servilien CLAIRE et Timéo ALBOUY sur la base arrière et de Dorian JARGEAC en pivot montraient leurs limites.

Au final, une lourde défaite 26 - 32 qu'il va falloir digérer, analyser pour espérer, le week-end prochain, revenir d'Ajaccio avec le sourire.

Le prochain rendez-vous au Palais des Sports sera le Samedi 1 Avril à 18H face à Billère ! 

 

LES STATS :

PIOVAN Matt 3/8

GUSTAVE Djorick 0/1

JARGEAC Dorian 1/2

DIDELOT Quentin 8/10

FRICAN Théo 0/2

DISCAMPS Maxime 6/9

CLAIRE Servilien 2/4

OULIEU Adrien 2/4

RALAMBOFIRINGA Ialy 2/4

ALBOUY Timéo 2/4 dont 1/1 pen 

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 2/8 dt 0/1 pen 

FERRIER Kylian 11/37 dt 1/4 pen