LA MOUISE COMPLÈTE 😞
Quid de cette défaite en terre corse pour ce match de la 20ème journée reporté en raison des grèves dans les transports.
Que le FENIX, malgré un déplacement compliqué et un effectif réduit, aurait pu revenir avec un succès tant les 40 premières minutes avaient été bien maîtrisées (16 - 21 pour le FENIX à cet instant du match).
Malheureusement le manque de rotations et le climat particulier, voire rugueux, de cette fin de rencontre transformèrent l'embellie initiale en un parcours beaucoup plus laborieux (seulement 6 buts au compteur dans le 20 dernières minutes).
Cette déconvenue, comme récemment à Bourgoin, passait au second plan car les esprits étaient préoccupés par la nouvelle blessure subie par un membre du groupe.
Quentin Didelot, victime d'une glissade, s'était retrouvé au sol, blessé au genou très peu de temps après le début du match. La série noire continue pour le Centre de Formation, puisque après Idris Firmesse et Matt Piovan récemment victimes d'une rupture du ligament croisé, c'est Quentin qui a son tour va devoir passer par la case chirurgie et une longue rééducation.
Cet accident est d'autant plus préjudiciable pour lui qu'il devait rejoindre, après ce match, l'Equipe de France U21 en compagnie de Maxime Discamps pour participer au Tournoi Tiby.
On lui souhaite de pouvoir se reconstruire au mieux et de retrouver son niveau après ce coup d'arrêt.
by Alain Raynal