N1 - GIGI L'AMOROSO

© Mike Bourie

 

 

Victoire importante du FENIX lors de cette 15ème journée de N1 42-27 face à Chartres.

La défaite (-1) du match aller, où l'équipe était handicapée par la suspension de 4 titulaires, appelait une réponse à la hauteur. Parallèlement, les errances et la passivité défensive constatées la semaine dernière à Cesson avaient mobilisé toutes les attentions cette semaine.

La détermination de chacun était donc au rendez-vous et la prestation  d'ensemble s'est révélée convaincante.

Bien lancé par Tom BERTINI et Pierre FRECHOU, toujours devant au score, le FENIX a su s'appuyer sur l'ensemble de son effectif pour faire enfler l'addition et battre le record offensif (42 buts) de la saison.

On mettra en exergue la prestation aboutie de Romain GIRAUDEAU dit "Gigi" (10 sur 12) désigné MVP du match. On remarquera également que les 3 ailiers (Téo JARRY 5/6, Josh MONGIN 6/6 et Gigi) ont totalisé 21 buts soit la moitié du score offensif, concrétisant ainsi la pression défensive et le nombre important de récupération de balles.

Bien au chaud au coeur du classement, le FENIX se doit d'espérer mieux et d'élever encore son niveau de jeu, pour aborder une série de matchs plus compliquée, en commençant par un déplacement à Saintes le 14 mars prochain.

 

LES STATS : 

Tom BERTINI 5/10, Guillaume MARGNOUX 1/2, Pierre FRECHOU 4/5, Melvin DELANGHE 2/3, Dorian JARGEAC 2/2, Matthieu MARMIER 1/3, Téo JARRY 5/6, Josh MONGIN 6/6, Romain GIRAUDEAU 10/12, Matis GARDENT 2/4, Théo CLARAC 3/3, Nicolas SOUTHAREWSKI 1/1

 

Théo GEHIN 15/41 soit 36%, Paul VERNEY 1/2

 

GIGI L'AMORO