MASSY VS. FENIX (J06 - LSL) : "METTRE LES MÊMES INGREDIENTS QU'À CHAMBÉRY"

[caption id="attachment_6791" align="aligncenter" width="1024"] Crédit photo : Marie CAMPION[/caption]

 

___________________

 

 

Depuis son arrivée dans la Ville Rose durant la période estivale, Vladimir PERISIC a trouvé son équilibre grâce à une intégration rapide, facilitée par une connaissance de la langue française déjà importante. Aujourd’hui, il s'apprête à affronter son ancien club, le Massy Essonne Handball, aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. L'occasion pour nous de lui poser quelques questions :

 

 

Cette semaine marque pour toi le retour à Massy, comment appréhendes-tu ces retrouvailles ?

 

Il est toujours difficile d’affronter une équipe avec laquelle on a partagé plusieurs années de souvenirs. J’affectionne ce groupe pour lequel j’ai beaucoup de respect. Je connais les joueurs, les supporters et la salle, il sera difficile de s’imposer. Néanmoins, si nous restons concentrés et disciplinés, je reste confiant sur notre victoire. Il faudra mettre les mêmes ingrédients qu'à Chambéry pour continuer notre belle série en cours.

 

Tes techniques de parades ont-elles évolué depuis tes débuts en tant que gardien professionnel ?

 

Oui, c’est un processus qui s’impose à nous lorsque l'on change de championnat, de club ou de groupe tout simplement. Un nouvel environnement demande d’adopter un style différent pour être en adéquation avec le projet de jeu. Il y a bien sûr d’autres critères à prendre en compte comme la composition et le jeu de l’équipe adversaire. C’est à partir de cette analyse que je commence mon travail dans les cages.

 

Que se passe-t-il dans ta tête lorsque tu es le dernier rempart de l'équipe ?

 

Il n’y a pas beaucoup de temps pour réfléchir. La parade s’opère automatiquement. En amont, il y a évidemment un travail d’analyse à l’aide de la vidéo pour être préparer au mieux au moment du tir. Une fois seule face à ton adversaire, les gestes deviennent instinctifs. C'est un travail de longue haleine que de réussir à gérer ces situations.

 

Que ressens-tu lorsque tu réussis une parade ?

 

Si je devais définir mon ressenti en un seul mot, ce serait « plaisir ». C’est un sentiment de fierté car on fait notre part du travail pour contribuer au résultat de l'équipe. J’éprouve beaucoup de satisfaction lors d'une parade, comme à chaque but en notre faveur. Le handball est avant tout un sport d'équipe.

 

La rencontre est à suivre en direct sur notre compte Twitter officiel dès 20h30 !

 

___________________

 

LE MASSY ESSONNE HANDBALL EN QUELQUES CHIFFRES

 

> Massy retrouve l’élite après avoir terminé 4ème de Proligue l'an passé. Le club francilien a obtenu son billet pour la Lidl Starligue en s'imposant lors des play-off.

 

> Même si les hommes de Tarik HAYATOUNE n'ont toujours pas connu la victoire cette année, ils restent sur deux matchs nuls en championnat : face à Cesson (21-21) puis à Ivry (24-24).

 

> Samir BELLAHCENE, le portier local, n'est autre que le troisième meilleur gardien de Lidl Starligue en ce début de saison avec un taux de réussite global à plus de 41%.

 

___________________