LSL J18 - Ayoub ABDI

Lucas Daubie

 

Pour cette 18e journée de Lidl Starligue, le FENIX se déplace à Ivry. 


C’est un déplacement compliqué qui attend nos joueurs qui n’ont qu’une victoire à leur compteur en 2020. L’équipe francilienne reste, quant à elle, sur deux victoires de suite à domicile face à Montpellier et Saint-Raphaël. En confiance, ils accueillent donc nos toulousains qui, eux, comptent sur ce match pour reprendre du poil de la bête.  

 

Notre jeune arrière droit algérien Ayoub ABDI fait le point sur ce déplacement : 

 

Cela fait 6 mois que tu es arrivé au sein de l'équipe, comment te sens-tu ? 

Oui ça fait déjà 6 mois que je suis ici à Toulouse et je me sens vraiment très bien ! L’adaptation s’est faite très vite, tout ça grâce à mes coéquipiers et mes entraîneurs. 

 

Tu as récemment signé une prolongation de contrat, tu seras parmi nous jusqu'en 2023. Un petit mot ? 

Je suis très content de rester au sein du club un peu plus longtemps. J’espère pouvoir progresser avec mon club pour aller encore plus loin.  

 

La défaite de la semaine dernière face à Chartres vous a fait perdre votre 4e place, comment est le moral de l'équipe ? 

Nous savions que ça allait être un match difficile surtout que Chartres est revenu en force en deuxième partie de saison. Mais bon nous nous devons de réagir et de récupérer cette 4e place donc le moral du groupe est bon ! 

 

Ivry n'a perdu aucun match en 2020 à domicile. Est-ce que l'équipe est prête à les affronter sur leur terrain ? 

Oui nous sommes prêts ! C’est vrai que nous n’avons pas encore récupéré tous les joueurs blessés et que Ivry est une bonne équipe mais nous sommes très motivés et prêts à jouer ce match. 

 

Lors du match aller, vous vous êtes imposés 32-23. Que faudra-t-il faire pour réitérer un match similaire ? 

Il faut ne surtout pas refaire les mêmes erreurs que face à Chartres. Nous devons tout donner en défense et être beaucoup plus efficace en attaque, mais nous devons surtout être plus solide mentalement !