LE FENIX VOL AU-DESSUS DU H

""

La FENIX Army commence la saison sur une très bonne dynamique qui lui permet de tenir tête à de bonnes équipes. Cependant le match contre Nantes était loin d’être gagné d’avance. Le H suit de près le PSG avec 5 victoires pour une défaite. Les toulousains ont pourtant su s’imposer sur le sol Nantais 34 à 26.

 

NANTES PERD SES MOYENS FACE AUX FENIX

Si le premier but du match est toulousain, il en va de même pour les premières 2 minutes. Nantes a une occasion en or de creuser l’écart dès la 5e minute alors que Toulouse joue avec deux joueurs de moins. Cependant les joueurs du H manquent cruellement d’efficacité en supériorité numérique. Nantes ne semble pas en mesure de contenir le FENIX malgré le fait que l’équipe soit classée 2e meilleure attaque et 2edéfense de la Lidl Starligue. Les toulousains ont quant à eux clairement haussé leur niveau de jeu, et ne laissent aucun répit à leur adversaire.

 

LUC STEINS MET À MAL LES NANTAIS

Assisté de ses coéquipiers, le hollandais enchaine les buts avec toujours plus de créativité. La défense nantaise est très vite dépassée par les évènements. Luc Steins s’infiltre dans le moindre intervalle, allant même jusqu’à marquer des buts entre les jambes des défenseurs. C’est un sans-faute pour le joueur du FENIX qui inscrits 9 buts au cours de la rencontre. Ce n’est qu’à quelques minutes du coup de sifflet final que Nantes semble trouver une solution pour limiter la casse. En effet, un joueur nantais est chargé d’isoler Luc Steins au centre du terrain afin de l’empêcher de jouer à l’attaque. Mais cela n’arrête pas le FENIX qui remporte le match 34 à 26.

 

Les toulousains font une saison remarquable, allant même jusqu’à renverser le H nantais avec près de 10 points d’écart. Le FENIX a maintenant 3 semaines de trêve internationale avant d’affronter Istres au Palais des Sports André Brouat.

 

Gaelle GUESDON