LE BILAN DES INTERNATIONAUX

[caption id="attachment_7163" align="alignnone" width="2048"] Nemanja Ilic et la Serbie ont réalisé deux belles performances[/caption]

 

________________

 

Fin de trêve internationale et retour dans le Ville Rose pour les toulousains convoqués en sélection la semaine passée. Alors que la réception d'Ivry pointe le bout de son nez, retour sur les divers performances.

 

 

La sélection serbe réalise deux belles performances lors de la double confrontation face aux autrichiens à Vienne. Après avoir remporté le premier round 32-34, les coéquipiers de Nemanja Ilic ne se sont pas départagés lors du second (38-38). Sur les deux rencontres, l'ailier gauche toulousain aura inscrit 12 buts (92% de réussite).

 

 

La délégation espagnole du FENIX a séjourné en Allemagne durant toute la semaine. L'occasion pour Arnau GARCIA BARCELO de découvrir la sélection et pour Alvaro RUIZ SANCHEZ de se remémorer de bons souvenirs. Face aux coéquipiers d'Uwe GENSHEIMER, la Roja s'imposera 24-26 puis perdra la revanche 28-24. D'un point de vue statistique, les deux toulousains auront inscrit chacun deux buts (100% de réussite pour Arnau GARCIA BARCELO, 66% pour Alvaro RUIZ SANCHEZ).

 

 

Après avoir remporté le Mondial cet été avec les U19 tricolores, Gaël TRIBILLON faisait ses premiers pas avec les Bleuets de Yohann DELATTRE lors d'un stage en Slovénie. Les jeunes français se sont imposés à deux reprises face aux jeunes slovènes, 25-31 puis 23-33, faisant respecter la hiérarchie. Le jeune ailier toulousain inscrira 5 buts au total sur les deux confrontations (63% de réussite). 

 

Gaël TRIBILLON :

 

Le stage s'est parfaitement déroulé avec deux victoires face à la Slovénie. Je suis content d'avoir pu rencontrer le nouveau staff et d'avoir revu beaucoup de mes coéquipiers présents au mondial cet été. Le cadre était propice au travail avec beaucoup de calme et une salle à proximité de l'hôtel. Je suis tout de même content de revenir à Toulouse et de réintégrer le groupe afin de préparer la réception d'Ivry samedi.

 

 

 

De nouveau appelé à porter le maillot suédois, Fredric PETTERSSON s'est envolé pour l'Islande. La double confrontation face aux locaux n'aura pas permit de départager les deux sélections. La Suède s'inclinera lors de la première manche avant d'inverser la tendance lors du match retour (31-29 puis 24-27). D'un point de vue personnel, Il faut souligner la belle prestation du pivot toulousain qui réalisera un très joli 6/6 lors du premier match. 

 

 

Rafal PRZYBYLSKI était quant à lui au Danemark afin de disputer le premier round de la Golden League tout comme les Experts, la Norvège et le Danemark. Hélas, la Pologne ne parviendra pas à arracher le moindre point et s'inclinera par trois fois (29-15 face à à la France, 26-25 face au Danemark et 32-28 face à la Pologne). Lors de ces trois rencontres, l'arrière droit du FENIX a inscrit au total 7 buts.

 

 

Enfin, Yassine IDRISSI a passé la semaine au sein d'un groupe élargi afin de préparer la prochaine CAN, en alternant entraînements et oppositions. De prochaines échéances ne tarderont pas à venir pour le portier toulousain, véritable homme fort du groupe aux yeux de son sélectionneur et de ses coéquipiers.

 

 

Place maintenant à la préparation du prochain match de Lidl Starligue : rendez-vous samedi soir à 20h00 au Palais des Sports pour la réception d'Ivry. Si vous n'avez pas encore votre billet, c'est par ici ! Pour rappel, les places sont en vente à partir de 5€.