Malgré une qualification en EHF European League et un début de compétition imminent, du côté du championnat français nos FENIXmen ont prit du retard avec seulement une victoire contre quatre défaites.
Le capitaine Pierrick CHELLE fait le point avant la rencontre très importante de samedi face à Nantes.
Nous sommes déjà à la 6e journée du championnat et vous avez une seule victoire à votre compteur. Quel est l’état d’esprit général de l’équipe ?
L’ambiance générale est au travail… Les résultats ne sont pour l’instant pas en notre faveur, mais l’équipe reste focus sur les échéances à venir. Nous avons bien ciblé nos problématiques du moment et nous essayons d’y remédier avec beaucoup d’ateliers vidéo ainsi que du travail collectif.
Recevoir Nantes dans un moment comme celui-ci, ne serait pas un peu difficile pour vous ?
Il n’y a jamais de bon timing pour recevoir le HBC Nantes, car c’est une des meilleures équipes Européennes. De plus, ils sortent d’une défaite à domicile, chose qui n’est jamais habituelle chez eux, nous savons donc qu’ils se déplacent pour récupérer les deux points perdus. Nous nous attendons donc à une rencontre de très haut niveau, à nous d’appliquer ce que l’on travaille à l’entraînement pour être récompensés. Mais nous savons que les individualités de Nantes font souvent la différence en fin de match.
Quels sont les objectifs pour samedi et les matchs à venir ?
Nous avons une fin de mois d’octobre très chargée, étant donné que nous ne sommes pas encore raccord avec nos objectifs, nous devons rester bien soudés dans cette période pour ne pas que ça parte dans les tous les sens. Chaque match est une nouvelle étape qui nous permet de progresser, et ça commence dès samedi. Je sais que notre groupe gardera un état d’esprit de combattant !