L'AVANT MATCH : FENIX VS. MONTPELLIER

[caption id="attachment_7851" align="alignnone" width="1181"] Crédit photo : Pixcity[/caption]

 

 

LE CONTEXTE 

 

Le tirage au sort aurait pu être plus clément avec le FENIX qui devra se défaire de l'invaincu leader de Lidl Starligue pour se hisser au Final Four 2018. Bien que largement battus lors de leur déplacement du côté de Réné Bougnol, les joueurs de Philippe GARDENT auront à coeur de montrer un tout autre visage devant leur public pour tenter de faire tomber Valentin PORTE et les siens.

 

L'INTERVIEW 

 

[su_quote]

Peux-tu commenter la passe difficile que rencontre actuellement le FENIX  ?  

Le mois de novembre est historiquement une période compliqué pour les handballeurs. De notre côté, il est associé également à plusieurs "pépins physiques" qui font que nous avons eu du mal à négocier le début de l'hiver. Même si les matchs sont moins nombreux en décembre, nous espérons de meilleurs résultats. Cependant, avec la perte de jordan Bonilauri, il n'y a pas beaucoup d'ensoleillement à l'horizon. Nous ne sommes pas mécontents d'avoir engagé des points au début de la saison. J'espère que la trêve hivernale amènera par la suite des jours un peu meilleurs.

[/su_quote]

 

 

[su_quote]

Comment appréhendes-tu cette rencontre face à Montpellier ? 

Nous nous attendons à un match difficile. Nous affrontons à nouveau le leader du championnat qui, lors de la dernière confrontation, nous a surpassé après un quart d'heure de jeu. Physiquement, le manque de rotation s'est fait ressentir. Nous avons eu beaucoup de difficultés à maintenir le rythme. L'objectif est de rester dans le projet que nous essayons de mettre en place depuis le début de la saison sans perdre de nouveaux joueurs en route. 

[/su_quote]

 

[su_quote]

Question extra-handball maintenant ; les fêtes de fin d'année approchent, que préfères-tu durant cette période ? 

 

Je suis un grand enfant, mon moment préféré reste celui de l'ouverture des cadeaux ! D'ailleurs, nous avons pris l'habitude depuis quelque années de commencer à fêter Noël en famille avant la date, nous sommes trop impatients je pense (rires). Une qualification pour le Final Four ce soir et une victoire face au H devant notre public pour clôturer l'année 2017 serait un très belle idée de cadeau d'ailleurs.

[/su_quote]

 

[su_quote]

Si tu devais offrir un cadeau avec un des produits de la boutique du FENIX, lequel choisirais-tu ? 

Sans hésiter, j'opterais pour mon maillot mais il n'existe pas ! (rires) Plus sérieusement, j'aime beaucoup nos bonnets car, même si les hivers à Toulouse ne sont pas les plus rudes que j'ai connu, ils ne sont jamais de trop.

[/su_quote]

 

 

LES STATISTIQUES