L'AVANT MATCH : DUNKERQUE VS. FENIX

[caption id="attachment_7221" align="alignnone" width="960"] Crédit photo : Frédéric Decuyper[/caption]

 

 

[su_highlight background="#659FB7" color="#ffffff"]LE CONTEXTE[/su_highlight]

 

Après avoir engrangé deux points supplémentaires samedi soir face à Ivry, le FENIX surfe sur une dynamique des plus positives avec 4 victoires de rang en Lidl Starligue. Les joueurs de Philippe GARDENT pointent à la quatrième place, en embuscade derrière le voisin nîmois. De son côté, Dunkerque réalise également un très bon début de saison. Les hommes de Patrick CAZAL ne sont qu'à un petit point des toulousains et pourrait les devancer au classement un cas de victoire. Ce match revêt donc d'une importance capitale pour rester, a minima, au pied du podium.

 

 

[su_highlight background="#659FB7" color="#ffffff"]L'INTERVIEW[/su_highlight]

 

Blessé depuis la préparation estivale, Ferran SOLE SALA a retrouvé le Palais des Sports pour la première fois samedi soir. Auteur d'une performance plus que convaincante, son retour dans le groupe est un renfort de poids :

 

 

[su_quote]

Samedi lors de la rencontre FENIX vs Ivry, tu as enfin rejoint tes coéquipiers dans le championnat en inscrivant 7 buts, comment s’est passé ton retour sur le terrain ?

 

Ce retour est une vraie surprise pour moi car je ne m’attendais pas à contribuer autant au score final. Avant le début de la rencontre, j’étais dans l’expectative, le simple fait d’aider mon équipe me contentait. Après une blessure, il n’est pas toujours évident de retrouver rapidement son niveau de jeu. Je suis revenu plus fort que je l’avais imaginé, alors j’en suis très heureux.

[/su_quote]

 

[su_quote]

Comment c’est passé cette nouvelle cohabitation au poste d’arrière gauche avec Rafal PRZYBYLSKI ?

 

Avec Rafal, nous avons l’avantage d’être tous les deux très différents dans notre jeu. Déjà, il a une carrure plus imposante que la mienne. J’ai ainsi plus de facilités à m’introduire dans les espaces laissés par la défense adverse. Une complémentarité qui permet au staff de s’adapter pour créer des impulsions nouvelles dans le jeu, des enclenchements plus variés et offrir d’autres possibilités à l’équipe.

[/su_quote]

 

[su_quote]

Qu’est ce qui t’as le plus manqué pendant ta période de rééducation ?

 

La compétition sans hésitation parce que nous sommes habitués à l’adrénaline, à l’ambiance et au soutien des supporters. Quand nous sommes arrêtés, c’est difficile car nous ne pouvons plus aider le groupe. Après, les blessures font partie du jeu et nous ne pouvons pas changer cette réalité. Quand je suis venue en France, c’était pour jouer car le niveau de la Lidl Starligue m’offrait de nouveaux défis. Alors je suis vraiment heureux de revenir enfin sur le terrain car j’ai trouvé ici ce que je cherchais dans ma carrière.

[/su_quote]

 

[su_quote]

Qu’est-ce que tu peux nous dire sur l’équipe que vous allez affronter demain : Dunkerque ?

 

C’est un match très difficile qui s’annonce car cette équipe possède une des meilleures défenses du championnat. Nous allons devoir travailler notre attaque pour trouver les failles et marquer des buts. Ils vont axer leur jeu sur leurs points forts : la défense et les contre-attaques. Nous ne pouvons pas nous permettre beaucoup d’erreurs si nous voulons espérer faire un résultat. Ils auront aussi le soutien de leurs supporters alors à nous de ne rien lâcher jusqu’au bout.

[/su_quote]

 

[su_quote]

Le FENIX occupe une très belle 4ème place, quel sentiment vous procure cette performance ?

 

Nous sommes heureux de voir que notre travail nous a conduit à ce résultat. Néanmoins, nous sommes conscients que nous ne devons pas relâcher nos efforts. Nous sommes encore au début et certaines équipes reviendront plus fortes dans la deuxième partie du championnat. Si nous baissons le rythme, nous redescendrons très rapidement. Nous sommes bien placés mais l’écart est infime, la tendance peut facilement s’inverser. Remporter chaque match est important, nous devons poursuivre nos efforts pour espérer nous stabiliser dans le classement.

[/su_quote]

 

Le match sera à suivre en direct sur le compte Twitter officiel du club à partir de 20h00 : @FENIX_HB

 

 

[su_highlight background="#659FB7" color="#ffffff"]LES JOUEURS À SUIVRE[/su_highlight]

 

 


 

 

[su_highlight background="#659FB7" color="#ffffff"]L'INSIDE DE LA DERNIERE CONFRONTATION AU STADE DES FLANDRES[/su_highlight]

 

[su_dailymotion url="http://www.dailymotion.com/video/x460rlz" quality="240"]