On poursuit nos présentations avec la deuxième recrue.
Luc STEINS, le jeune demi-centre de 23 ans et de 1,73m, entamera sa 4ème année en France dans les rangs de la FENIXArmy.
Le jeune hollandais a déjà été sélectionné 5 fois avec son équipe nationale.
Découvrez-le un peu plus ici :
Qu'est-ce qui t'as poussé à choisir Toulouse ?
Je pense que le FENIX est un très bon club, stable et très professionnel. Le club possède un très bon staff sportif. J’ai hâte d’y prendre part, car je sais que je peux encore beaucoup progresser !
Que penses-tu pouvoir apporter au groupe toulousain ?
Je suis très content et motivé de venir jouer à Toulouse. J’espère pouvoir apporter beaucoup d’enthousiasme et de vitesse au jeu.
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours sportif ?
J’ai commencé le handball très jeune dès l’âge de 4 ans dans un tout petit club, créé par ma mère et mon grand-père, le HV Gemini. J’ai par la suite évolué dans l’un des meilleurs clubs des Pays-Bas, le HV Sittardia/Limburg, avant de venir en France en 2016, où j’ai fait une première année à Massy puis à Tremblay.
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour l'an prochain ?
Mon objectif est d’aider l’équipe du mieux que je peux et à coté progresser individuellement pour être capable d’aider encore plus. J’espère pouvoir progresser avec tous les membres de l’équipe dans le but de jouer et d’atteindre la meilleure place possible !
Connais-tu un peu l'effectif actuel ?
Oui, je connais bien l’effectif actuel et je suis très content de pouvoir en faire partie l’année prochaine. Je pense qu’il y a de très bons joueurs avec beaucoup de qualités, de talents et d’expériences. Travailler avec eux me sera utile et me permettra de progresser.
Philippe GARDENT, manager général :
"C’est le genre de demi-centre qu’on aime avoir ! Déjà quand il jouait à Massy nous nous intéressions à lui. Il est petit mais il a une bonne qualité de jeu, il réussit aussi à bonifier ses partenaires tout en étant performant de son côté. Ce sont les raisons pour lesquelles nous l’avons recruté."