Pour cette première élection du joueur du mois, vous avez élu le gardien de but Wesley PARDIN comme étant le joueur le plus performant de la rentrée. Un titre honorifique mérité tant "Wes" a semblé allier la constance et la régularité à un talent qui ne fait plus aucun doute.
[caption id="attachment_1246" align="aligncenter" width="800"] A l'image de cette parade monstrueuse, Pardin s'impose dans ce vote du mois de septembre[/caption]
Pour cette nouvelle rubrique destinée aux supporters et internautes, nous vous proposions pour ce mois de septembre un choix hétéroclite entre 5 joueurs du FENIX aux performances remarquées ou remarquables chacun dans leur registre. Preuve de leur bonne adaptation, les recrues Alvaro RUIZ SANCHEZ (5e, 6% des votes) et Vasko SEVALJEVIC (4e, 7%) figurent dans ce Top 5 et ont effectué des débuts prometteurs sous leur nouvelle tunique.
Capitaine en l'absence de Pierrick Chelle, Rémi CALVEL monte sur le podium de ce mois de septembre (3e, 21%). Pour sa 15e saison avec l'équipe fanion, l'inoxydable toulousain s'est même rappelé à ses premières amours en compensant en attaque les blessures des gauchers Porte et Jimenez Reina. Une tâche à laquelle Rémi s'est acquitté, comme à son habitude, avec abnégation et brio.
Sur la 2e marche, Nemanja ILIC (2e, 31%) avait le profil pour remporter cette première élection de la saison tant il a, fidèle à lui-même, fait preuve d'une efficacité redoutable. Toujours aussi performant dans l'exercice des pénaltys, le Serbe a également été utilisé dans un nouveau rôle de défenseur avancé par Philippe Gardent qui semble bien lui convenir. Il figure déjà parmi les 3 meilleurs réalisateurs du championnat et le FENIX peut compter sur ce désormais cadre de l'équipe.
C'est ainsi que vous avez élu Wesley PARDIN (1er, 39%) comme meilleur joueur du mois de septembre. Une véritable performance pour ce poste si particulier de gardien de but. Il faut dire que "Wes" a affolé les standards en ce début de saison : 14 arrêts de moyenne par match à plus de 38% ! Ce qui le propulse très haut dans la hiérarchie des gardiens aux côtés de l'intouchable Thierry Omeyer. Plus que les stats, "Wild Wild Wes" affiche une régularité impressionnante, reste à confirmer dans les prochains mois pour celui qui n'a pas encore 26 ans !
RÉACTIONS
Wesley PARDIN : « Il est toujours agréable d’être récompensé. Être élu meilleur joueur du mois prouve que mon travail paye mais c'est un travail collectif et c’est grâce aux défenseurs que j’ai pu gagner ce titre. Je vais essayer d’être le plus performant possible pour mon équipe, mais le principal reste de gagner le match contre Nantes ! »
Philippe GARDENT : « Distinction logique pour ce jeune homme. Titre bien mérité avec le travail qu’il a fourni depuis le début de la saison tout comme Nemanja Ilic qui aurait pu également l’être ».
Pour rappel voici le barème : 1er = 5 pts, 2e = 4 pts, 3e = 3 pts, 4e = 2 pts et 5e = 1 pt. Vous retrouverez ainsi chaque mois le classement mensuel ainsi que le classement général de la saison.