Pas de gardien pour cette 3e élection de la saison et la lutte a fait rage pour départager les nommés de ce mois de novembre. Au final, c'est le demi-centre espagnol Alvaro RUIZ SANCHEZ qui s'impose de peu et prouve que son adaptation est des plus réussies.
Seul Français présent dans ce classement, Jordan BONILAURI (5e, 2%) confirme ses nets progrès. Sa prestation plus qu'aboutie en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (8 buts) démontre les capacités du pivot qu'il est en train d'exploiter tant en défense qu'en attaque.
Il avait connu une légère baisse de régime pendant quelques semaines mais le vrai Goce GEORGIEVSKI (4e, 9%) est bien de retour ! Le Macédonien a retrouvé ses standards : efficacité, vitesse, sobriété qui lui avaient permis de continuer l'aventure avec le FENIX, lui qui était arrivé en tant que joker médical de Pierrick Chelle.
Chaque mois, il banalise l'exceptionnel. Il n'a pas encore reçu le titre de joueur du mois mais possède une avance importante au classement général. Nemanja ILIC (3e, 23%) affole les compteurs en ce début de saison. 2e meilleur marqueur du championnat, il est parfait dans tous les domaines. En contre-attaque, à l'aile ou aux jets de 7m, le Serbe est un élément essentiel et incontournable du collectif de coach Gardent. Le FENIX peut se féliciter de compter dans ses rangs un tel joueur.
Première apparition dans ce classement cette saison de Miha ZVIZEJ (2e, 31%). Une anomalie rattrapée avec brio par notre pivot slovène. Un mois de novembre tonitruant où notre barbu préféré a affiché un impressionnant 100% de réussite. Avec au passage un 7/7 face au meilleur gardien du Monde qui évolue au PSG, Thierry Omeyer. Que les défenses adverses se préparent, Miha is back !
Ce qui donne encore plus de crédit à la performance de Alvaro RUIZ SANCHEZ (1er, 34%) qui remporte ce titre pour Novembre. Les internautes ont apprécié les prestations de l'Espagnol néo-international qui se fond de plus en plus dans l'équipe. Une adaptation qui lui permet d'exposer tout son talent. Sa prestation majuscule (10 buts) lors de l'exploit à Montpellier a marqué les esprits, il forme avec Maxime Gilbert une redoutable doublette au poste si compliqué de meneur de jeu.
RÉACTION
Alvaro RUIZ SANCHEZ : "C’est toujours très plaisant. Je suis très content parce que je suis nouveau cette saison à Toulouse. Être élu joueur du mois me donne vraiment confiance en moi pour prouver ce que je vaux et je ferai tout pour être réélu."