Dernier déplacement de la saison pour le FENIX. Les Toulousains se rendront en région parisienne à Tremblay-en-France pour disputer leur dernier match de l’année. Après leur victoire de taille sur leurs terres face à Nantes, nos joueurs ont un dernier challenge à relever.
Lanterne rouge du championnat (14e) avec seulement 4 victoires au compteur les Francilliens n’ont plus rien à jouer sur cette rencontre. Ce match sera donc un vrai combat pour deux équipes qui ont l’intention de terminer le championnat sur une bonne note. Il faudra cependant rester méfiant car Tremblay compte bien continuer la série en cours. Un nul à la maison contre Créteil et une victoire de prestige à Chambéry montrent que Arnaud Bingo et les siens sont bien déterminés à ne pas laisser ce match, qui sera l’ultime à domicile.
[caption id="attachment_2923" align="aligncenter" width="1024"] A l'aller, Nemanja Ilic et ses coéquipiers avaient fait la course en tête pour décrocher la victoire. (Photo : Pixcity)[/caption]
Au match aller, le FENIX s’était imposé 34-31. Malgré une entame convaincante, les Toulousains n’avaient néanmoins pas réussi à creuser l’écart. Emmenés par Nemanja Ilic (10 buts) et Valentin Porte (7 buts), le collectif Toulousain arrachait la victoire. Toujours est-il qu’il faudra rester vigilant, car pour leur dernière sortie en LNH, les Tremblaysiens auront à cœur de bien faire.
Inforgrahie
LE MOT DU COACH ADJOINT
Danijel ANDJELKOVIC : "C'est le dernier match du championnat. Ces matchs sont assez compliqués à aborder, surtout mentalement. Mais on se prépare très sérieusement pour ce match. On s'en va à Tremblay pour aller chercher 2 points et une 7e place au classement. Il est important de bien terminer cette saison avant de partir en vacances ou en sélections."