Pour son dernier match de l’année 2018, la FENIX Army affronte PONTAULT-COMBAULT, ce Mercredi 19 Décembre à 20h30. La dernière opposition remonte à 2016 en Coupe de la Ligue (Victoire 35-27).
Seulement 13ème avec 2 victoires cette saison, les promus franciliens réussissent pourtant de très belles performances face à de grosses écuries du championnat. Les hommes de Philippe Gardent devront se méfier pour décrocher une victoire sur ce dernier match de l’année.
Alvaro nous présente la rencontre contre PONTAULT-COMBAULT.
Comment s’est passé le match contre Nice ?
Ce n’était pas un match facile pour nous. Jouer contre une équipe de D2 nous demande d’avoir une bonne mentalité et de, dès le début, être concentrés dans le match. Nous avons réussi à faire une bonne entame de match, ce qui nous a permis de mieux gérer le match.
Quelles ont été vos forces ?
Notre principale force était la défense car elle nous a permis de bien contre attaquer et de prendre le score plus rapidement.
C’est le dernier match à domicile, comment est l’état d’esprit de l’équipe ?
Cela fait 4 journées que nous nous sommes réveillés, nous devons continuer et gagner cette rencontre pour que l’on puisse passer l’hiver au chaud et sortir un peu plus la tête de l’eau.
Première fois que vous affrontez Pontault depuis 3 ans. Ils ont su s’imposer plusieurs fois cette saison, qu’est-ce qui fait leur force ? A quoi faudra-t-il faire attention ?
Même s’ils sont avant-derniers du classement, ils ont déjà fait de gros matchs contre Montpellier ou Dunkerque. Nous devons faire attention car c’est une équipe qui joue bien au handball et aussi qui a un gardien performant. C’est sûr que ça ne va pas être facile mais nous sommes prêts à jouer ce match.
Qu’est-ce qui attend Pontault demain soir ?
Une équipe du FENIX avec une envie de bien finir l’année 2018. Et avec l’objectif de monter dans le classement. Nous travaillons très dur et nous avons envie de récupérer ces deux points.
Promu cette saison, ils sont dans la zone rouge et vont vouloir venir chercher les 2 points. Sur quoi faudra-t-il s’appuyer pour les en empêcher ?
Il nous faut avant tout nous appuyer sur la défense et la récupération du ballon pour ensuite enchaîner en montée de balle pour mettre des buts plus faciles. Nous devons bien commencer le match pour garder notre confiance.
Petit bilan de cette phase aller. Comment tu te sens dans l’équipe ? ton genou ?
Je me sens de mieux en mieux. Au début ce n’était pas facile avec mon genou, mais sur le plan physique je me sens mieux et j’essaye d’aider l’équipe de plus en plus.
Mot de la fin
Nous vous attendons nombreux. De notre coté nous allons tout donner pour récupérer ces deux points. La bise !