Fin de l'aventure Européenne pour le FENIX !

afgty

 

Les belles histoires ont toutes une fin, et pour le FENIX, l'aventure Européenne s'arrête là ce soir !

Nous le savions avant la rencontre, la tâche allait être compliquée, mais au FENIX rien n'est impossible !

Ce sont des morts de faim ce soir qui sont rentrés sur le terrain ! Le FENIX imprègne son rythme de jeu, et Porto de son côté joue cette première mi-temps avec le frein à main, voulant rester quand même dans le jeu. Le FENIX n'arrive pas à creuser l'écart dans cette première période, malgré les quelques occasions. À la mi-temps, les hommes de Danijel sont au coude-à-coude face aux Portugais, 12/12.

Au vu du résultat à la mi-temps, ce sont effectivement les défenses qui prennent le pas sur les attaques. 

Tout est donc encore à faire sur les 30 dernières minutes. Les coéquipiers de Bakary Diallo, ont l'opportunité à de nombreuses reprises d'augmenter l'écart de +2 sur cette deuxième période, mais les échecs face à un bon gardien portugais ne le permettent pas.

Le FENIX, clôture donc cette aventure 24-25 par un succès 30/28 face à Porto. 

Un grand merci au public toulousain pour son soutien ! Le FENIX reviendra rapidement en Europe ! On le promet !

-LA RÉACTION DE BAKARY DIALLO- 

C'était une aventure européenne je trouve, et je pense que tout le monde pense, qu'elle est réussie ! On avait déjà pour objectif de passer les deux phases de poule, ce qu'on a réussi. Et avec la poule qu'on avait, où on a joué deux allemands, on s’en est bien sorti. Finir 2ème de notre groupe franchement c'était très bien ! Oui c'est sûr qu’on a un peu de regrets sur la fin, parce je pense qu’on n'est pas assez concentrés, assez focus sur les cinq dernières minutes à Porto, et c'est ce qui fait la diff. Maintenant ça va nous permettre aussi de grandir et de comprendre que le 1er match il est vraiment très important, et ne peut pas reproduire ça les années suivantes.

Maintenant là ce qui est bien c'est qu'on va avoir un peu plus le temps de travailler, de se retrouver, parce que depuis les deux blessures on n’avait pas vraiment le temps entre les deux matchs. Donc on va pouvoir bien travailler, bien récupérer aussi. Mais oui c'est sûr que si on veut continuer à vivre des épopées européennes comme ça ça passe par le championnat. C'est le championnat qui est le plus important. Donc là on a deux gros matchs qui nous attendent. On sait qu'on est capables de gagner les deux, donc on va tout faire pour aller gagner tous les matchs qui nous restent !