FENIX VS. HBC NANTES : UN DERNIER DEFI AVANT LA TRÈVE

[caption id="attachment_7886" align="aligncenter" width="2000"]Rafal Przybylski Crédit photo : Marie CAMPION[/caption]

 

LE CONTEXTE 

 

Qualifié à la fois pour le Final 4 et pour les 1/8 de finale de la Coupe de France, retour au championnat aujourd'hui avec la réception d'un adversaire qu'on ne présente plus : le HBC Nantes. La saison passée, les hommes de Thierry ANTI avaient terminé l'exercice sur la seconde marche du podium, seulement trois petits points derrière le PSG. Aujourd'hui, deux points seulement séparent les deux équipes, avantage pour le H. En cas de victoire, les coéquipiers de Rafal PRZYBYLSKI se replaceraient dans la course aux places européennes en dépassant leurs adversaires du jour, rien de tel pour passer les fêtes de fin d'année au chaud.

 

________________

 

L'INTERVIEW DE RAFAL PRZYBYLSKI

 

 

[su_quote]

La semaine passée, personne ne vous voyait faire tomber le MHB jusqu'ici invaincu en championnat, et pourtant ! Comment as-tu vécu cela  ?  

 

Comme vous vous en doutez, je l'ai très bien vécu. Il est vrai que personne ne nous imaginait valider notre ticket pour le Final 4, mais nous l'avons fait ! Deux semaines avant, nous avions pris une leçon en championnat, le genre de match qui ne s'oublie pas. Nous avions à coeur de montrer un tout autre visage, je crois que c'est chose faite. Je suis très heureux de cette prestation, tout comme l'ensemble du groupe.

[/su_quote]

 

 

[su_quote]

Ce soir ce sera Nantes, un autre gros morceau du championnat, comment appréhendes-tu ce match ? 

Ce sera un match très difficile face à une équipe très solide avec de nombreux internationaux de qualité. Malgré les fêtes de fin d'année qui approchent, il faut rester concentré. Un match dure soixante minutes et nous ne tricherons pas, c'est important pour nous de finir sur une bonne note, devant notre public.

[/su_quote]

 

[su_quote]

D'un point de vue personnel, quelles sont tes impressions à propos de la Lidl Starligue ? 

 

C'est un très, très, bon championnat, que ce soit sur le plan offensif ou défensif, avec beaucoup d'internationaux extrêmement réputés. C'est une réelle avancée dans ma carrière que de pouvoir jouer en Lidl Starligue où nous côtoyons les meilleurs joueurs de la planète. Il faut être concentré à 100% durant chaque rencontre, le moindre relâchement ou la moindre inattention peut coûter un match à ce niveau, c'est ce qui fait progresser le plus rapidement je pense.  [/su_quote]

 

[su_quote]

Pour finir, te sens-tu bien en France, et plus particulièrement à Toulouse ? 

Oui ! Je suis très content d'être ici, ma famille l'est également. C'est important pour se sentir bien ensuite sur le terrain et pouvoir enchainer les bonnes performances. Même si je ne suis arrivé qu'en août, j'aime beaucoup cette ville. Je me balade souvent et j'apprécie les restaurants de la ville : on y trouve beaucoup de viande et j'adore ça (rires). 

[/su_quote]

 

________________

 

STATISTIQUES