Demain débute l'Euro 2016 en Pologne avec la France parmi les favoris qui tentera de défendre son titre. Plusieurs Toulousains participeront à cette édition. Petite revue d'effectif avec leur programme respectif pour bien entrer dans la compétition.
[caption id="attachment_2311" align="aligncenter" width="1024"] Le Toulousain Valentin PORTE sera un des atouts incontestables de l'Équipe de France (photo S.Pillaud / FFHB)[/caption]
TOUR PRELIMINAIRE
GROUPE A (à Cracovie)
Une poule qui nous intéressera au plus haut point. Avec le tenant du titre, la France de Valentin PORTE, qui devra se méfier de ses adversaires parmi lesquels on trouve la Pologne, pays hôte et outsider dans cet Euro mais aussi la Macédoine de Goce GEORGIEVSKI et enfin la Serbie qui évoluera sans Nemanja ILIC. L'ailier toulousain s'étant blessé à la main en préparation manquera cruellement à sa sélection.
[caption id="attachment_2315" align="aligncenter" width="1024"] Goce GEORGIEVSKI est un des piliers de la sélection macédonienne[/caption]
Matchs
15 janvier
France Vs. Macédoine (18h)
Pologne Vs. Serbie (20h30)
17 janvier
Serbie Vs. France (18h15)
Macédoine Vs. Pologne (20h30)
19 janvier
Macédoine Vs. Serbie (18h15)
France Vs. Pologne (20h30)
GROUPE B (à Katowice)
Croatie - Islande - Biélorussie - Norvège
GROUPE C (à Wroclaw)
Le groupe le plus relevé de la compétition avec un des prétendants l'Espagne. La sélection ibérique sans Alvaro RUIZ SANCHEZ non retenu aura fort à faire face à l'Allemagne et la Slovénie qui évoluera sans Miha ZVIZEJ, une surprise vue de la France. Enfin, on aura un œil attentif sur la Suède d'Andreas CEDERHOLM, futur FENIX, dans cette poule compliquée.
[caption id="attachment_2004" align="aligncenter" width="1024"] Andreas CEDERHOLM participera à son premier Euro avec la Suède[/caption]
GROUPE D (à Gdansk)
Le Monténégro de Vasko SEVALJEVIC devra s'employer pour sortir d'une poule où figureront un des favoris, le Danemark vice-champion d'Europe mais aussi la Hongrie et la Russie.
Matchs
16 janvier
Hongrie - Monténégro (18h00)
18 janvier
Monténégro - Danemark (20h15)
20 janvier
Russie - Monténégro (17h15)
TOUR PRINCIPAL
Du 21 au 27 janvier où les groupes A et B se croiseront (1er et 2e) ainsi que les groupes C et D.
PHASES FINALES
Du 29 au 31 janvier avec matchs de classement et demi-finales le 29 janvier. La petite finale et Finale se disputeront le 31 janvier.
Tout au long de la compétition, retrouvez les résultats des matchs de nos joueurs ainsi que leurs stats sur les plateformes de communication du FENIX.