Conférence de presse Rentrée 2019

 

 

 

 

Ce matin le Président Phillipe DALLARD conviait les journalistes pour une conférence de presse de rentrée.

L’occasion pour lui d’aborder la situation du club, son environnement mais aussi son évolution future.

 

 

Le Président a tout d’abord félicité nos 3 joueurs présents au Mondial 2019, et plus particulièrement Henrik JAKOBSEN pour son titre de Vice-Champion du Monde et Ferran SOLE, élu Meilleur Ailier Droit et 3ème Meilleur Buteur.

 

 

Phillipe DALLARD a, par la suite, évoqué la situation du club, actuellement 10ème du classement de la LIDL STARLIGUE, le club a fait face à un début très difficile. L’équipe ne s’est pourtant pas laissée abattre et a réussi à se relever en gagnant ses 3 derniers matchs et à sortir de la zone rouge. Toutefois rien n’est joué, la saison reprend bientôt et l’objectif reste le maintien.

 

 

Le Président du club a aussi annoncé les perspectives de cette fin de saison 2018/2019.

Le transfert de notre gardien Kevin BONNEFOI pour le HBC NANTES et le prêt de Nemanja ILIC au FC Barcelone, sont des occasions intéressantes pour les joueurs et le club a donc choisi de les laisser partir. Le partenariat avec le FCB permettra  d’accueillir les blaugranas au Palais des Sports pour un match amical au cours de l’été 2019. Notre capitaine sera de retour dans 5 mois pour entamer la préparation de la prochaine saison.

 

 

Le club place donc sa confiance en ses jeunes joueurs, avec notamment Joris LABRO qui passera deuxième gardien en soutien de Yassine IDRISSI, et Gaël TRIBILLON devient donc numéro 1 au poste d’ailier gauche.

 

 

P.DALLARD a présenté les projets sur lesquels le club travaille. Avec tout d’abord, la création, très prochainement, d’un Fonds de Dotation  et le renouvellement de la « Nuit du FENIX » qui permet de clôturer la saison et de faire découvrir le club à un plus grand nombre et pour finir un grand évènement handball sur la Place du Capitole.

« Nous devons prendre plus de place dans la ville » a conclu le président, avant de laisser place au manager Philippe GARDENT, venu introduire les nouvelles recrues et le renouvellement de Maxime GILBERT pour 2 ans.

 

 

Ainsi seront parmi nous le gardien belge Jef LETTENS, évoluant actuellement à Cesson, Rémi LEVENTOUX, le pivot de Pontault, le jeune Luc STEINS demi-centre déjà en sélection hollandaise et Pierre SOUDRY, arrière droit, champion de France en 2014 avec Dunkerque. Le coach souligne la richesse de ce recrutement et promet une équipe attractive pour l’année prochaine.

 

 

« Une surprise reste à venir » termine P. GARDENT, prêt à reprendre la compétition pour son premier match en Coupe de France ce Mercredi 6 Février face à Dunkerque.