Clap de fin en Coupe de la Ligue

 

©Patriciasports

 

 

[1/4 de Finale Coupe de la Ligue, 36-27]

 

 

Une défaite en 1/4 de finale pour la FENIX Army qui ne rejoindra pas Le Mans pour jouer le Final 4 cette année.

 

 

 

Montpellier donne rapidement le ton du match, aidé par leur gardien Nikola PORTNER (9 arrets, 36%), ils prennent une avance de 3 buts après seulement 10 minutes (7-4).

Les locaux vont creuser un écart que les toulousains n’arriveront pas à combler. Le FENIX est laissé sur la touche et retourne aux vestiaires avec un retard de 6 buts sur son adversaire. (19-13)

 

 

 

 

Au retour des vestiaires le scénario reste inchangé. Les toulousains, malgré l’envie et les importantes réalisations de Rafal PRZYBYLSKI et Markus OLSSON, ne parviennent pas à revenir. Sur un but de Jean-Loup FAUSTIN à la 45ème,  l’avance grimpe jusqu’à 8 buts d’écart. Les toulousains ne relâchent pas pour autant et montrent des phases de jeu intéressantes en revenant à -4 à la 50’, mais leurs efforts  ne suffiront pas.

Coup de sifflet final sur un score de 36-27 pour les hommes de Patrice Canayer.

 

 

 

Les joueurs n’auront pas beaucoup de temps pour se remettre de ce déplacement, car ils enchaînent par les 16ème de finale de la Coupe de France, à Nice, ce Samedi 15 Décembre à 19h.

Cependant c’est à domicile que nous clôturerons cette année 2018 avec la réception de Pontault Combault, eux aussi éliminé ce soir de la Coupe de la Ligue, lors du match de Noël le 19 décembre à 20h30. On vous attend nombreux pour ce dernier match très important en Lidl Starligue.

 

 

 

Réaction d’après match: 

 

Markus OLSSON, arrière gauche :

 

 

Le match a été difficile pour nous au début, nous avons continué à nous battre et eu de véritables opportunités de revenir mais nous n’étions pas assez forts contre leurs 16 joueurs de classe mondiale.

Nous avons trouvé quelques bonnes solutions en attaque qu’il nous faut encore travailler pour les prochains matchs très importants avant Noël. Par contre en défense, nous avons besoin de retourner travailler pour retrouver le chemin du succès.

Cependant l’équipe est déjà tournée vers le match contre Nice dès Samedi pour accéder au 1/8 de finale de la Coupe de France.

 

 

 

Rafal PRZYBYLSKI, arrière droit  :

 

 

Nous sommes venus à Montpellier pour nous battre, nous savions que ça serait dur.

L’équipe de Montpellier a été très forte dès le début, ils tenaient déjà le score à la mi-temps. En seconde mi-temps, nous avons réussi à revenir à 4 buts mais quelques erreurs évitables qui ne pardonnent pas face à une équipe comme Montpellier, ne nous ont pas permis de revenir au score.
Maintenant, nous avons 2 matchs très importants qui arrivent, le premier en coupe et le deuxième en Lidl Starligue. Nous sommes concentrés là-dessus et nous allons nous battre encore