Crédit photo : Marie CAMPION
Pierrick CHELLE, qu'on ne présente plus, fait partie de ceux que l'on appelle les "Enfants du club". Il y fait ses débuts à 15 ans avant d'intégrer le groupe professionnel à 18 ans. Depuis, "Picou", comme on le surnomme, est resté fidèle à son club formateur. Aujourd’hui, il nous livre son ressenti sur le début de cette saison à veille du match à Chambéry.
Pierrick, quel est ton ressenti sur ces trois premiers match de la saison ?
Il est un peu mitigé car nous n’avons pris que deux points en trois matchs. Si l'on regarde le classement, ce n’est pas terrible. Il y a surtout ce déplacement à Saran qui laisse des traces car nous nous imaginions repartir avec au moins un point. Néanmoins, le contenu est encouragent malgré les blessures qui ont retardé la mise en place de certains enclenchements. Nous poursuivons notre progression grâce à nos efforts depuis la préparation de cet été. Après, ce n’est pas tout de bien jouer, maintenant, il faut commencer à récolter des points, notamment avec le match face à Chambéry qui nous attend.
Comment appréhendes-tu le match face à Chambéry ?
C’est toujours un déplacement délicat au Phare. Malgré son début de saison compliqué, Chambéry une équipe importante en Lidl Starligue, avec des grosses qualités individuelles à tous les postes. Ils auront à coeur de prendre leurs premiers points de la saison, à nous de ne pas les mettre en confiance. Nous nous attendons à un duel musclé, sachant que c’est un match crucial pour les deux équipes. C’est donc à nous de bien préparer cette rencontre pour avoir toutes les armes en main le jour-J.
Tu fais partie des piliers du FENIX, comment expliques-tu le fait que tu n’es jamais eu envie d’aller voir dans d'autres clubs ?
Tout simplement parce que c’est un réel plaisir, et un honneur, pour moi de faire partie de ce club. C’est un sentiment qui se renforce saison après saison car j'ai débuté ma carrière ici. Cette année, l’aventure se poursuit une nouvelle fois et je continue de grandir au sein du club. Dans le sport collectif, j’accorde beaucoup d’importance à l'amour du maillot et à son envie de le défendre coûte que coûte. Cette année, beaucoup de nationalités différentes se côtoient dans le vestiaire. Il est important pour moi d’essayer de bien les intégrer pour ainsi créer un bon groupe propice au travail. Pour le moment, c’est ce qui se passe et c'est un motif de satisfaction personnel. J'ai débuté cette saison avec la même envie que les précédentes, l’objectif est de réaliser de belles performances tout au long de l’année pour essayer de monter le club à la place qu’il mérite"
_______________________________________________________________________________
LE CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL EN QUELQUES CHIFFRES :
> Le CSH s'est incliné lors de ses trois premiers matchs de Lidl Starligue : à Montpellier, face à Saint-Raphaël et à Dunkerque.
> Lors de ces 5 derniers déplacements au Phare, le FENIX s'est incliné 4 fois n'as ramené les deux points que lors de la saison 2013/2014. La saison passée, les joueurs de Philippe GARDENT s'étaient inclinés d'un petit but.
Sur la saison 2016/2017, les joueurs de Ivica OBRVAN ont inscrit 727 buts, soit la 9ème meilleure attaque du championnat. Avec 702 buts encaissés, la défense Savoyarde n'est autre que la deuxième plus hermétique de l'exercice précédent.
_______________________________________________________________________________
CHAMBERY Vs. FENIX - SAISON 2016/2017
[su_dailymotion url="http://www.dailymotion.com/video/x5ee27l" width="480" height="280" background="#ffffff" foreground="#ffffff" logo="no" quality="720" info="no"]