Après une semaine de trêve, l’effectif est de nouveau au complet pour préparer la reprise du championnat. Mais avant ça, c’est à Massy que les Toulousains se déplacent samedi pour le 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue.
Notre nouveau pivot, Rémi LEVENTOUX nous en dit plus sur le déplacement !
Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que tu es au club, comment se passe ton intégration au sein de l’équipe ?
J’ai eu un super accueil ! Dès la reprise, l’intégration a été facile humainement. Concernant le handball, j’ai énormément de choses à intégrer. Autant en attaque qu’en défense, j’ai encore des réflexes à prendre mais, c’est en bonne voie ! ?
Juste avant la trêve vous avez gagné contre Nantes et tu as fait un carton plein. Qu’est-ce qui selon toi a permis cette victoire ?
Il y a des soirs comme ça, où tout fonctionne ! Nous avons très bien préparé le match, nous y sommes allés pour jouer notre chance et tout donner. Nous avons pu nous appuyer sur une très bonne défense, et un Jef en forme. En attaque nous avons su trouver les bonnes solutions pour les faire déjouer, notamment grâce à un « grand » Luc STEINS ?.
Vous aviez 5 joueurs en moins la semaine dernière, comment s’est passée la préparation pour ce match, mais aussi la reprise du championnat ?
La semaine dernière, nous avons fait un gros travail physique et nous avons pu compter sur les jeunes du Centre de Formation pour travailler la partie handball. Les internationaux sont revenus en début de semaine, et nous nous sommes tout de suite plongés dans la préparation du match de samedi.
Massy est la dernière équipe de Proligue encore présente en Coupe de la Ligue. Elle va donc vouloir tout donner et défendre sa place dans cette compétition. Est-ce que cela ne la rend pas plus dangereuse ?
Si bien sûr ! C’est toujours délicat de se déplacer chez une équipe de division inférieure. Nous savons qu’eux vont tout donner pour briller face à une équipe de D1 devant leur public. Si on ne répond pas présent à 100% dès le début, nous pouvons nous faire surprendre.
Tu as déjà rencontré Massy lorsque tu étais à Pontault-Combault. Quelles sont les forces de cette équipe ?
C’est une équipe homogène avec un noyau stable avec des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps et se connaissent bien. Ils ont un gardien vraiment bon depuis le début de leur championnat et ils possèdent un jeu qui ne se base pas uniquement sur quelques individualités, mais sur tout le collectif !
La saison passée l’équipe a été stoppée par Montpellier en ¼ de finale. Est-ce que l’équipe a les capacités d’atteindre de nouveau ce niveau ?
Oui, malgré le danger que représente Massy, c’est un tirage qui semble favorable au regard des équipes encore en lice. Nous avons fait un bon début de saison et on prépare ce match avec sérieux et détermination. À nous de faire respecter la hiérarchie !