Cadeau en avance !

 

 

[Journée 13 Lidl Starligue, 30-25]

 

Au terme de soixante minutes stressantes, le FENIX offre une nouvelle victoire à ses supporters, venus nombreux ce soir. Les toulousains ont su garder la tête froide pour aller chercher les 2 points.

 

 

Un début de match serré, aucune des deux équipes n’arrivent à prendre plus de 3 buts d’avance. Le mano à mano va se poursuivre jusqu’à la mi-temps où les toulousains vont rentrer avec la plus petite des avances (14-13).

Une entame de seconde mi-temps compliquée, comme nous le confiait le demi-centre Alvaro en avant match, celle-ci serait très importante. Les hommes de Philippe Gardent sont retombés dans leurs travers, échecs au tir, pertes de balles etc etc, et les visiteurs en ont profité pour prendre une avance de 4 buts (16-20, 39’)

Les toulousains réagissent enfin avec un Yassine Idrissi intraitable sur pénalty (5/7) et une défense plus agressive, à noter la belle rentrée de Pierre Halimi, joueur du Centre de Formation. C’est finalement sur un 14-5 que les coéquipiers de Nemanja Ilic terminent la rencontre et s’imposent (30/25) pour le plus grand plaisir des 3000 personnes présents.

 

 

La FENIX Army a pu compter sur un grand Yassine Idrissi (14 arrêts), et un trio top buteur, Alvaro, Ferran et Nemanja avec 5 buts chacun.

 

Il faudra attendre le 20 Février pour le retour du FENIX au Palais des Sports en championnat, et ce sera contre le 1er du classement, le PSG !

 

 

 

Réaction Nemanja :

 

C’était un match très dur. On était favoris et tout le monde nous voyait déjà vainqueurs mais les rencontres ne sont pas jouées d’avance. Pontault-Combault, c’est une équipe qui ne lâchent jamais et on l’a vu hier. On a eu un petit moment de déconcentration en deuxième mi-temps mais on a réussi à revenir et à gagner ce match. On est contents de finir cette première partie de saison, qui était extrêmement dur pour nous. A vous tous je vous souhaite de très bonnes fêtes et on se retrouve en février pour de nouvelles victoires !

 

 

Réaction de Ferran :

 

On est très heureux de la victoire, je pense qu’on croyait que ça serait plus simple mais nous avons rencontré une équipe très combative. Malgré tout, nous y avons toujours cru et avec un gros effort collectif, nous avons réussi.  Ça fait plaisir de finir l’année avec une victoire, et ça va nous donner des forces pour la deuxième partie de saison.

 

 

Réaction d’Alvaro :

 

Je suis vraiment très heureux que nous ayons gagné ce match. Nous avions très envie de bien finir et d’empocher les 2 points. Nous avions un peu de pression, ce qui nous a peut-être fait faire un peu plus d’erreurs que d’habitude surtout défensivement. Mais nous y avons cru jusqu’au bout, on est restés solidaire et on a montré un autre visage à la fin du match. Le public nous a beaucoup aidé, merci à eux et Feliz Navidad para todos.