Baptiste Bonnefond, nouveau joueur du FENIX 🔵⚪

bapt

Baptiste Bonnefond, nouveau joueur du FENIX 🔵⚪

A moins d'un mois de reprendre le chemin de la préparation estivale pour la saison 2022/2023, le FENIX est fier d'annoncer la venue de l'international français Baptiste Bonnefond. 

Cela faisait un petit moment que le FENIX n'avait pas compté parmi ses joueurs, un international français. Avec la signature de Baptiste Bonnefond c'est chose faite. Avec ses 1,93m, il renforcera les rangs du FENIX avec toute son expérience du haut niveau pour une durée de 1 ans avec une année supplémentaire en option.

Natif de Lyon, Baptiste a commencé à se faire remarquer lors de son passage du côté de Villeurbanne. Après deux années, il file vers le centre de formation de Montpellier, et fait ses premiers pas dans la cour des grands. A 29 ans maintenant, il possède déjà un grand palmarès, puisque lors de son passage à Montpellier il devient champion de France, vainqueur de la Ligue des Champions mais également vainqueur de la coupe de France et de la Coupe de la ligue. Suite à ses performances, c'est en 2015 qu'il connaît sa première sélection en équipe de France. 

L'ensemble du staff, Danijel Andjelkovic, Rémi Calvel et son président Philippe Dallard sont très heureux de voir Baptiste rejoindre l'effectif toulousain. 

La réaction du président Philippe Dallard : 

"Cela faisait longtemps qu'à Toulouse nous n'avions pas eu un international français dans notre effectif. Je crois que le travail effectué depuis quelques années, au-delà d'être "des dénicheurs de talents", nous avons aujourd'hui la capacité d'accueillir les meilleurs joueurs. Baptiste est un grand joueur français avec une belle expérience européenne. Cette signature va nous permettre de franchir encore un palier, et lance la saison 2022/2023 de la meilleure des manières. Baptiste en nous rejoignant, pourra montrer tout son talent aux toulousains et à Toulouse, ville de handball.

En tout cas c'est une grande fierté de voir Baptiste rejoindre Toulouse, et notre projet qui est une vrai aventure au quotidien que nous voulons encore plus développer la saison prochaine."

A venir, la première réaction de Baptiste.

baptiste