La semaine internationale des joueurs du FENIX

Cette semaine, six joueurs ont été appelés avec leur sélection pour défendre les couleurs de leur pays. Petit tour d'horizon des joueurs concernés avec leur programme qui verra certains duels entre joueurs du FENIX.

Cyril DUMOULIN (FRANCE)

DUMOULIN EDF

 

Initialement non retenu par Claude Onesta pour participer à la 1ère étape de la Golden League, le gardien de but du FENIX se rendra finalement en Norvège avec "Les Experts". En effet, il remplace son coéquipier en club, Wesley Pardin, blessé à un pouce et contraint de déclarer forfait. Valentin Porte quant à lui, convoqué dans un premier temps, a dû également décliner les honneurs de la sélection en ne prenant aucun risque avec sa blessure à l'avant-bras. Son retour sera vraisemblablement pour le mois de novembre.

Les Bleus affronteront à Oslo successivement le Danemark de Mikel Hansen (jeudi 5 novembre), l'Islande (samedi 7 novembre) et la Norvège (dimanche 8 novembre). Un rassemblement qui intervient quatre mois après la campagne qualificative européenne et qui sera déjà l'occasion de commencer à préparer l'Euro 2016 en Pologne.

Goce GEORGIEVSKI (MACÉDOINE)

Un Euro 2016 où la Macédoine de Goce Georgievski croisera d'ailleurs l’Équipe de France dans sa poule. On avait quitté l'ailier droit toulousain en mai dernier avec une double confrontation face à la France. Goce retrouvera son coéquipier de club Vasko Sevaljevic puisque les Macédoniens joueront face au Monténégro.

Nemanja ILIC (SERBIE)

Le troisième meilleur buteur du championnat de D1 LNH est devenu un des piliers de sa sélection. Il a rejoint Belgrade cette semaine et la sélection serbe afin de disputer trois rencontre amicales. Tout d'abord, "Ilke" jouera face la Slovénie (vendredi 6 novembre) de son ami et coéquipier en club Miha Zvizej avant de défier l'Allemagne (vendredi 6 novembre) et de conclure face au Brésil (dimanche 8 novembre).

Alvaro RUIZ SANCHEZ (ESPAGNE)

ALVARO

 

C'est donc sous la tunique du FENIX que Alvaro Ruiz Sanchez va connaître sa première sélection. Manolo Cadenas a fait appel au demi-centre espagnol pour le tournoi de Pologne. Passé par les équipes de jeunes de la sélection ibérique, Alvaro intègre la prestigieuse équipe "absolut" (le nom donné en Espagne) et affrontera la Suède en demi-finale de ce Tournoi (samedi 7 novembre) disputé à Gdansk. Le vainqueur de ce match jouera le gagnant de l'autre opposition entre la Pologne et la Russie (dimanche 8 novembre).

Vasko SEVALJEVIC (MONTÉNÉGRO)

Auteur d'un début de saison remarqué avec son nouveau club du FENIX, Vasko arborera fièrement le maillot monténégrin. Deux matchs au programme : un difficile déplacement à Umag pour se mesurer à la Croatie (samedi 7 novembre) puis la Macédoine (dimanche 8 novembre) de Goce Georgievski

Miha ZVIZEJ (SLOVÉNIE)

Le pivot de la Slovénie sera avec son pays engagé dans les mêmes duels que son comparse Ilic à savoir des matchs face au Brésil, la Serbie et l'Allemagne.

 

slovenie

 

Nous vous donnerons à l'issue de cette semaine tous les résultats et stats de nos joueurs et de ces matchs amicaux.